FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème avec le service sinistre Sixt

fdjeone01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Problème avec le service sinistre Sixt

Messagepar fdjeone01 » 14 août 2026, 15:57

Numéro de location: 9736680355
Numéro de sinistre: 9078432122

Bonjour,

J'écris sur ce forum concernant une location effectuée avec Sixt qui s'est très mal passée.

Il y a quelques semaines, j'ai loué une voiture pour 2 jours chez Sixt. Après restitution du véhicule, on m'informe qu'une rayure a été constatée sur une jante du véhicule.

Problème numéro 1 : la photo jointe de la roue ne montre aucune rayure.
Problème numéro 2 : j'avais souscrit à une assurance censée couvrir justement les rayures.

Refusant de payer les 278 euros demandés par Sixt sans avoir d'explications supplémentaires, j'ai fait opposition à ma carte bancaire afin d'empêcher l'utilisation de mon empreinte bancaire. Suite à cela, j'ai contacté le service sinistre de Sixt par mail ([email protected]) en expliquant le problème et en demandant des explications (au moins une photo montrant effectivement une rayure sur la jante, ainsi qu'une justification expliquant pourquoi la garantie que j'ai souscrite ne couvrirait pas le sinistre).

Sauf que cela fait maintenant 1 mois et 4 mails de relance plus tard, et je n'ai toujours aucune réponse du service sinistre de Sixt, qui continue de m'envoyer des mails de réclamation de paiement et me menace de déléguer l'affaire à un organisme de recouvrement, ce qui pourrait entraîner des frais supplémentaires.

De plus, le service sinistre est injoignable par téléphone. Comment suis-je donc censé faire pour contester un litige et simplement rentrer en contact avec le service sinistre (ce qui n'est pourtant pas censé être la mer à boire) ??

Dois-je simplement me plier aux méthodes plus que douteuses de Sixt et payer une telle somme, qui, soit dit en passant, est exagérément élevée pour une rayure sur une jante (si rayure il y a !) ?

J'apprécierais grandement qu'un représentant de Sixt puisse fournir une réponse à ce message, ou simplement que le service sinistre daigne enfin répondre à mes mails.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »