Messagepar Elie MOK » 11 août 2026, 22:18
Vous tombez en panne avec votre véhicule, l’assistance vous dirige vers SIXT pour un véhicule de remplacement, et Sixt en profite pour vous faire les poches !. C’est ce qui m’est arrivé lors du premier week-end de forte canicule. L’assistance de l’assurance est le client et le donneur d’ordre de Sixt, donc celui qui va payer la facture, sauf que Sixt ne vous dit pas qu’il rajoute une ligne qui sera à votre charge. Après m’être présenté au comptoir pour retirer le véhicule, l’employé Sixt me présente une tablette numérique pour signer le contrat de location, il m’indique qu’une caution de 150 sera bloquée avec ma carte bancaire. Le texte sur la tablette ne montre qu’un encadré pour la signature et une case à cocher « j’accepte les termes… » . Le contrat n’est pas présenté sur papier et je ne le découvre qu’une fois signé !. Pour moi son contenu est le résultat de la négociation par l’assistance. L’employé ne m’informe pas qu’un montant sera à ma charge. Donc c’est une vente forcée. De plus on me dit que c’est à moi de constater l’état du véhicule et de prendre des photos (difficile dans un parking sous-terrain mal éclairé) . Trois jours après la restitution du véhicule, c’est la valse sur mon compte bancaire. Sixt fait ce qu’il veut dès lors qu’on a inséré la carte dans le lecteur. Je vois passer une opération, puis le lendemain elle est annulée et enfin 243€ qui sont prélevé 5 jours après restitution. Après deux réclamations, Sixt me dit la somme prélevée correspond à la protection que j’ai souscrite et pour laquelle j’ai donné la signature….17 jours après la signature du contrat. J’ai déposé une plainte pour vente forcée.