Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'ouvrir ce sujet pour partager mon expérience particulièrement éprouvante concernant l'achat d'une cuisine fin 2023 au Darty de coignieres pour un montant d'environ 8 800 €, et solliciter vos conseils ou retours d'expérience.
Le dossier SAV traîne depuis plus d'un an et demi et cumule de nombreux dysfonctionnements :
Qualité des produits : dégradation successive de la laque sur deux mitigeurs neufs et décollement de l'overlay du plan de travail (des mois de négociations pour qu'une commande de remplacement soit actée).
Défaut logistique : lors de la livraison du nouveau plan de travail, le poseur s'est retrouvé seul. J'ai dû l'aider moi-même à décharger la pièce.
Un SAV hors délai et une proposition insultante
Alors que la gestion du dossier dépasse tous les délais raisonnables, le gérant du magasin se permet de me demander de participer financièrement à l'effort.
En guise de compensation, la seule réponse qui m'est faite est une remise de 200 € sur un meuble qui leur coûte 400 € à l'achat, soit à peine 2 % de la valeur totale de ma cuisine.
J'envisage désormais d'envoyer un courrier recommandé avec mise en demeure, en adressant une copie conforme à ma Protection Juridique AXA.
Sur ce point, quelqu'un saurait-il comment chiffrer et valoriser au mieux une demande d'indemnités pour préjudice moral et jouissance troublée dans un dossier de ce type ? Si vous avez déjà eu à évaluer ce genre de préjudice face à un cuisiniste, vos conseils ou leviers efficaces sont les bienvenus.
Merci d'avance pour vos retours.