FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

COMME J' aime

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: COMME J' aime

Messagepar Sauvegarde » 22 juil. 2026, 07:48

Bonjour à tous,
Je souhaite partager mon expérience concernant ce programme/régime afin d'éviter à d'autres de commettre la même erreur.
Mon constat est extrêmement négatif sur plusieurs points essentiels :

Un coût exorbitant : Le rapport qualité-prix est tout simplement injustifié. On paie au prix fort des produits ou une méthode qui ne les valent absolument pas.

Aspect gustatif médiocre : Pour ne pas mâcher mes mots, la qualité gustative des préparations/menus est désastreuse. C'est franchement infect et particulièrement difficile à tenir au quotidien.

Impact sur la santé et fatigue : Plus grave encore, la restriction et le manque d'équilibre induisent des carences nutritionnelles rapides. L'organisme s'épuise, la fatigue s'installe très vite et on se retrouve vidé d'énergie.

Bref, une méthode chère, difficilement gérable au goût et surtout délétère pour la santé et la forme physique. À fuir en ce qui me concerne.

En espérant que ce retour puisse servir à la communauté.
Votre retour d’expérience est parfaitement légitime, mais il reste personnel et donc subjectif.
J’ai moi-même suivi ce programme pendant deux mois, avec des résultats, sans fatigue particulière ni sensation de manque d’énergie. Je n’ai pas non plus constaté de difficulté majeure concernant le goût au point de rendre le programme intenable.

On peut évidemment trouver le prix élevé ou ne pas apprécier certaines préparations, mais cela relève beaucoup des goûts, des attentes et de la manière dont chacun vit le programme.

En revanche, affirmer que cette méthode provoque rapidement des carences nutritionnelles et qu’elle est délétère pour la santé demande davantage qu’un ressenti personnel. Sans bilan biologique, avis médical ou éléments objectifs, ce type de conclusion me paraît trop catégorique.

Votre expérience négative mérite d’être entendue, mais elle ne permet pas à elle seule de conclure que le programme est mauvais ou dangereux pour tout le monde.

Croire que l'on va rétablir son équilibre alimentaire allongé dans son canapé sans rien changer de ses habitudes est illusoire, ca c'est sûr. Dépenser de l'argent sans la volonté de réussir est en effet une perte d'argent.

ancien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ancien » 22 juil. 2026, 10:09

Bonjour,
Sur le plan nutrition , comme j'aime , peut être considéré comme ayant aucune solution.
Une Nutritionniste m'a expliqué , qu'avec leur système on perd du poids mais on en reprend aussi vite , si on s'arrete . Autrement dit pour maigrir il faut continuer , donc dépenser . Voila le fond de la pensé des financiers de cette société .

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 22 juil. 2026, 10:41

Bonjour,
Sur le plan nutrition , comme j'aime , peut être considéré comme ayant aucune solution.
Une Nutritionniste m'a expliqué , qu'avec leur système on perd du poids mais on en reprend aussi vite , si on s'arrete . Autrement dit pour maigrir il faut continuer , donc dépenser . Voila le fond de la pensé des financiers de cette société .
C'est faux, les plats fournis par comme j'aime sont certes une solution de facilité au départ mais rien n’empêche une fois le poids cible atteint de continuer en se préparant ses plats soit même, en continuant une activité physique et en arrêtant le sucre, le gras et bien sûr l'alcool.

Que propose d'autre le nutritionniste (qui prend sa consultation au passage) à part mieux manger et avoir une activité physique ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »