FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon.de refuse de me donner le code d'un jeu pour l'achat de ma carte graphique

Padawan75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon.de refuse de me donner le code d'un jeu pour l'achat de ma carte graphique

Messagepar Padawan75 » 22 juil. 2026, 01:29

Le probleme n'était pas résolvable puisque vous vous êtes trompé dans votre commande.
Ne restait plus que l'humour et votre éducation à l'acceptation que tout n'était pas de la faute des autres. Cela peut vous servir plus tard.
Signé : L'agent Amazon
Non non, aucune erreur dans ma commande :)
Je le répète: Amazon.de est incapable de fournir le moindre écrit/preuve qui indique qu'une livraison en France rend inéligible au code de jeu...Et ce n'était aucunement indiqué dans leur règlement de l'offre (ni dans celle de Nvidia d'ailleurs)

Ensuite il y a un cadre légal en France, il y a cadre légal en Allemagne et il y a un cadre légal en Europe...Amazon.de ne respecte aucun des 3 et prend des libertés au détriment des clients ! Qui de toute façon ne prendront pas un avocat pour les montants en jeu...

Donc OUI, c'est nous client qui SUBISSONS la situation et on se retrouve coincé mais simplement parce que Amazon.de ne respecte pas les lois. Pas parce que nous avons fait une erreur...Mais ce sont des nuances et subtilités que votre cerveau a du mal à cerner visiblement...

Je vous laisse dans vos provocations ! Il semblerait que vous ayez trouvez ici, à travers un forum sur internet votre petite manière d'exister et de vider votre frustration...plus de 400 messages à votre actif quasi tous à l'image de cette discussion...je crois que ça en dit long...

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Amazon.de refuse de me donner le code d'un jeu pour l'achat de ma carte graphique

Messagepar Sauvegarde » 22 juil. 2026, 07:24

Le recours le plus adapté :

Comme le client réside en France et que le vendeur est établi en Allemagne, le Centre Européen des Consommateurs France est particulièrement adapté. Le réseau ECC-Net aide gratuitement les consommateurs à régler les litiges transfrontaliers avec une entreprise située dans un autre pays de l’Union européenne.

La démarche logique serait :

réclamation écrite formelle à Amazon.de ;
délai de réponse de 8 à 14 jours ;
dossier au Centre Européen des Consommateurs France ;
éventuellement procédure européenne de règlement des petits litiges si le principe ou le montant le justifie.

Je déconseille le chargeback total de la carte graphique alors que le client a reçu et conserve le matériel. Contester la totalité du paiement serait disproportionné : le litige ne porte que sur l’avantage promotionnel, d’une valeur alléguée d’environ 70 €.

Conclusion

Mon avis : le plaignant est plutôt dans son droit sur le principe, mais sa victoire dépendra presque entièrement de la capture de la fiche Amazon et des conditions applicables au jour de la commande.

Le dossier devient solide si la capture prouve simultanément :

la carte éligible ;
la promotion affichée ;
Amazon comme vendeur ou participant ;
une commande dans les dates ;
aucune restriction France ;
aucune annonce d’épuisement.

Dans cette hypothèse, Amazon devrait fournir le code ou proposer une compensation raisonnable.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 22 juil. 2026, 07:29

Je le répète: Amazon.de est incapable de fournir le moindre écrit/preuve qui indique qu'une livraison en France rend inéligible au code de jeu
Ils m'ont quand même demandé de leur envoyer le screenshot que j'avais pris (chose que j'ai fait) pour leur prouver qu'il y avait bien une offre...
Pourriez-vous joindre ici cette capture ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »