FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon.de échange des comptes et utilise ma cb

Gtd001
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2018, 16:57

Amazon.de échange des comptes et utilise ma cb

Messagepar Gtd001 » 03 févr. 2018, 16:59

Il m’arrive un truc très bizarre avec Amazon. J’ai reçu un e-mail d’Amazon.de m’indiquant que le livre que j’avais commandé venait de m’être envoyé chez moi (ma bonne adresse mais je n’ai jamais passé cette commande). Entre temps je n’arrive plus à me connecter à mon compte et suis obligé de réinitialiser mon mot de passe. Aujourd’hui mon compte bancaire a été débité de la somme correspondante.
Cette commande n’apparait pas dans mon espace Amazon.fr. Avec la même connexion sur Amazon.de ma liste de commande est vide mais mes articles recommandés sont des bouquins en allemand du même type que celui qui m’est envoyé. J’ai donc l’impression qu’il y a un mic mac de compte avec un utilisateur allemand qui doit avoir l’impression de se connecter avec son compte mais qui envoie à mon adresse et surtout qui paye avec ma cb ce qui est plus embêtant (j’imagine qu’il voit bien son adresse et sa carte quand il passe commande).
Je ne sais pas si ce genre de disfonctionnement est courant mais en tout c’est inquiétant pour la sécurité, notamment des moyens de paiement...
Par ailleurs lorsque j’ai appelé le sav français ils m’ont indiqué qu’ils n’avaient pas accès aux comptes allemands et qu’ils devaient transmettre ma requête à Amazon.de (pourtant les comptes sont bien synchronisés au niveau mots de passe et autres).
Quelqu’un a t’il déjà eu ce type de mésaventure? Comment cela s’est-il soldé?
Merci d’avance de vos réactions.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Amazon.de échange des comptes et utilise ma cb

Messagepar Philou18 » 03 févr. 2018, 19:30

regardez bien l'adresse de l'expéditeur du email...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pmgirl
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:04

Re: Amazon.de échange des comptes et utilise ma cb

Messagepar Pmgirl » 07 févr. 2018, 17:23

Il se passe vraiment des truc bizarres sur Amazon actuellement ! Pour moi quelqu'un a réussi à se connecter à mon compte. Comment ??? Cette personne a commandé 2 téléphones pour un montant d environ 400 euros avec ma carte enregistrée dans mon compte. Ce qui m a mis la puce à l'oreille : un mail d un vendeur marketplace stipulant qu' une fois la commande passée il n était plus possible de changer l adresse de livraison. N'ayant fait aucune commande je pense à un mail frauduleux sans plus. Le lendemain un mail d Amazon disant qu' une personne avait réussi à se connecter à mon compte et que de ce fait le site avait réinitialisé mes données, annulé les commandes en cours, supprimé les moyens de paiement ... Je me connecte donc... et en cliquant sur "service client" je découvre cette commande de 400 euros. Cette dernière n apparaît pourtant pas dans le menu "mes commandes" ! J ai de suite appelé le service client Amazon qui dit avoir fait le nécessaire et qu il n y aura pas de prélèvement. J ai aussi fait opposition à la carte bancaire associée. Et surprise ce matin les 400 euros sont débités. J attends la suite et un remboursement par assurance bancaire et Amazon. On se passerait bien de ces péripéties !

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Amazon.de échange des comptes et utilise ma cb

Messagepar Philou18 » 07 févr. 2018, 18:35

pas de panique...
votre banque est tenue de vous rembourser. Elle fera son enquête, et si vous n'y êtes pour rien, pas de pb.

lisez ce qui suit et appliquez:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus