FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Messagerie/Courriels [Emails]/Filtre/MAILINBLACK

Emynona
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagerie/Courriels [Emails]/Filtre/MAILINBLACK

Messagepar Emynona » 10 juil. 2026, 15:08

Bonjour à toutes et à tous,

Malheureusement, chacun d'entre nous peut être appelé à envoyer des informations confidentielles [(messages ou fichiers joints via une adresse de messagerie en direction d'un établissement de santé (hôpital, clinique etc.)]. Après avoir été contraint de le faire, je reçois le message suivant :

"Un clic pour délivrer votre email !

Bonjour,

Je suis protégé par Protect de Mailinblack, une solution française de cybersécurité qui combine intelligence artificielle et vigilance humaine pour sécuriser mes emails.

Grâce à une analyse avancée par IA, votre message a déjà passé avec succès tous les filtres de sécurité.

Dans une démarche de responsabilité numérique, je demande à tout nouvel expéditeur de confirmer qu’il est bien humain."

C’est un geste simple et rapide, mais essentiel pour éviter les emails automatiques, souvent à l’origine des cyberattaques.
Cliquez ici ! "

Que deviennent les données qui ont été analysées par cette société [Mailinblack] ? J'ai refusé de cliquer et je me suis déplacé. Merci pour toute information éventuelle. E.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »