FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Amazon.de refuse de me donner le code d'un jeu pour l'achat de ma carte graphique

Padawan75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Amazon.de refuse de me donner le code d'un jeu pour l'achat de ma carte graphique

Messagepar Padawan75 » 07 juil. 2026, 21:44

J'avoue j'ai beaucoup de mal à comprendre le fond de vos interventions !
1/ Il semblerait que vous lisiez ce qui vous arrange...par 2 fois vous interprétez des propos qui ne sont pas les miens...
2/ Votre ton est très étrange..."merci d'envoyer"...Vous êtes qui ici ?
3/ Vos tournures de phrases sont quand même largement tendancieuse..." vous avez cru"...NON nous n'avons pas "cru" ! Il y a avait bel et bien une offre...où il n'était aucunement précisé "allemagne only" d'ailleurs cette même offre a été aussi disponible en France sur d'autres sites...
4/ OUI je mets les liens vers l'offre Allemande PUISQUE l'achat a été fait en ALLEMAGNE dont logique d'avoir une forme de cohérence...D'ailleurs cette même offre ne spécifie pas "allemagne only" tout comme l'offre française ne faisait pas référence à un pays en particulier mais plutôt à la région "Europe"

Bref...

EFO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Amazon.de refuse de me donner le code d'un jeu pour l'achat de ma carte graphique

Messagepar EFO » 07 juil. 2026, 23:04

Bonsoir,
Réponse similaire à celle du premier intervenant :
Informations sur l’offre : offre limitée à un code de téléchargement gratuit par client pour la version numérique de 007 First Light sur Steam, dans la limite des stocks disponibles.
Et l'offre était disponible uniquement:
Date de début : 13/05/2026
Date de fin : 16/06/2026.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Padawan75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Padawan75 » 07 juil. 2026, 23:28

"dans la limite des stocks disponibles" ne tient pas dans la mesure où on parle d'un jeu dématérialisé...ce n'est donc pas un produit physique avec quantité limité...De plus où est spécifié le nombre des stocks disponibles ? => sinon c'est trop facile, il suffit de mettre un seul code disponible et on laisse courir l'offre pendant toute la durée...

Dans tous les cas si l'offre n'était plus disponible il fallait retirer la banière d'offre...

Et l'achat était bien entre le 13/05 et 16/06...

Encore une fois, le problème n'est pas LE CLIENT mais bel et bien amazon qui ne respecte pas ses engagements !!

PS: est-ce qu'il y a des modérateurs sur ce forum pour virer les défenseurs d'amazon ?
Il suffit de lire quelques postes de certain(e)s pour comprendre qu'ils viennent "pourrir" les discussions et noyer le poisson...

EFO
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar EFO » 08 juil. 2026, 11:17

Certes, Amazon est un peu à côté de la plaque, mais comment voulez-vous qu’il envoie le code si le quota est déjà dépassé ?
Et on ne sait pas combien de codes étaient disponibles : 5, 10, 50, 100 ou 1000 ?

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 08 juil. 2026, 15:47

"dans la limite des stocks disponibles" ne tient pas dans la mesure où on parle d'un jeu dématérialisé...ce n'est donc pas un produit physique avec quantité
Bien sûr que ça tient la route. On ne parle pas de stock physique mais d'une quantité de jeux gratuits qui était distribué avec les cartes graphiques.
Imaginons un accord nvidia et distributeur de jeux pour 1000 codes

Une fois les 1000 codes distribués, la promotion s'arrête.

La leçon est la suivante, il faut toujours lire toutes les petites lignes. Il aurait fallu vous renseigner avant d'acheter si vous alliez bien recevoir vos codes et si les stocks n'étaient pas épuisés.
Autre chose si vous habitez en France privilégiez les achats via Amazon.fr.
Par exemple il m'arrive de commander chez Amazon dans d'autres pays européens, avec d'ailleurs les mêmes code d'accès, mais bien entendu je perds le bénéfice de prime pour les livraisons et bien entendu je ne m'attends pas aux mêmes garanties, aux mêmes possibilités de retour que lorsque je le fais directement d'Amazon.fr. Les achats hors fr sont à réserver pour des achats

bien spécifiques pour des produits qu'on ne trouve pas librement en France.

Pour votre jeu, vous tombez dans un excellent créneau, il y a de bonnes promotions sur Steam 👍 en ce moment et avant le 13 juillet.

Padawan75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Padawan75 » 08 juil. 2026, 17:48

Bien sûr que ça tient la route. On ne parle pas de stock physique mais d'une quantité de jeux gratuits qui était distribué avec les cartes graphiques.
Imaginons un accord nvidia et distributeur de jeux pour 1000 codes

Une fois les 1000 codes distribués, la promotion s'arrête.
Vous pouvez retourner le problème dans le sens que vous voulez, ça ne tient pas !
1/ Si un tel accord existe, les stocks doivent être spécifié
2/ Je repère encore une fois, si les stocks étaient épuisé Amazon aurait du retirer l'offre afin de ne pas tromper le consommateur
3/ Si c'est vraiment le cas ça s'apparente à des pratiques commerciales trompeuses

La leçon est la suivante => Il faut durcir la loi, le ton face à des commerçants peu strupuleux !! Une bonne grosse amande et le remboursement du produit pour chaque vente trompeuse obligerait ces commerçants à être beaucoup plus consciencieux...
Pour votre jeu, vous tombez dans un excellent créneau, il y a de bonnes promotions sur Steam 👍 en ce moment et avant le 13 juillet.
C'est ça votre solution et l'apport que vous avez sur ce forum ?

Encore une fois, rendre la victime "coupable" à chaque fois que vous intervenez sur ce forum, je crois que tout le monde aura compris pour qui vous roulez...

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Sauvegarde » 08 juil. 2026, 20:11

Bravo pour votre perspicacité, vous avez levé ma couverture d'agent Amazon infiltré. Vous auriez excellé sur le jeu 007 que vous allez devoir payer au prix fort pour rentabiliser une carte graphique hors de prix.

Après une immersion ludique vous découvrirez peut-être que j'avais une double couverture Amazon/Nvidia. Ce sera sans doute plus doux de penser cela que d'admettre que vous avez fait une erreur.

Ne vous reste plus qu'à prendre un avocat ou devenir résilient.

Dans deux semaines vous vous en voudrez de ne pas avoir écouté mes conseils d'acheter le jeu en promotion.

Excellente continuation

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »