FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

commission sur chèque européen

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

commission sur chèque européen

Messagepar visiteur » 20 nov. 2004, 14:11

Bonjour à tous,

A la fin de mes vacances en Italie, j'ai déposé à ma banque (la Banque populaire) un chèque de 100 euros, en provenance de ce pays. J'ai eu droit à 12,16 euros de frais (TVA et commission). Vive l'Europe et la libre circulation ! J'ai adressé un courriel de protestation le 8/10 à ma banque sans avoir reçu de réponse à ce jour.
Un Européen moins convaincu...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les banques sous haute surveillance !...

Messagepar visiteur » 20 nov. 2004, 17:00

ok, cependant de nombreuses personnes tentent de comprendre les textes rèdigés par des intellectuels qui sont seuls à les comprendre. Je suis tenté de faire une comparaison avec les notices des appreils mènagers et électroniques.
les responsables du marketing ont oublié un détail, celui de vérifier si le consommateur comprendra.
Banques et assurances vous envahissent de textes imcompréhensibles voire tordus au point de décourager les lecteurs. Ensuite il est facile pour tous ces reponsables de s'abriter derrière leurs règlements.
Il suffit de lire nos relevès bancaires et de constater que le vocabulaire employé pour prèlever des services; il est incompréhensible pour certains, il est fait pour décourager les plus faibles.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les banques sous haute surveillance !...

Messagepar visiteur » 21 nov. 2004, 08:20

Il est trés facile de se retrancher derrière de telles considérations ... Mais accepter des conditions sans les comprendre représente le comble de l'inconscience ou du
"je m'enfoutisme" ! On peut toujours se rendre chez son aimable banquier et lui demander de fournir quelques explications !!! Ce manque de réaction de l'interessé relève de la même irresponsabilité que celle qui consiste à déléguer ses pouvoirs au banquier afin qu'il effectue en notre nom le paiement mensuel de certaines de nos factures !
Que les gens fassent l'effort de se prendre en charge et il y aura peut-être moins de gémissements !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: commission sur chèque européen

Messagepar visiteur » 22 nov. 2004, 14:22

et ce sera la même chose si vous en emetez un en europe, la banque prendra un montant en plus et vous le facturera!le pourcentage pris par la banque sera moins important par carte bancaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus