FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verres progressifs et travail sur écran

herf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Verres progressifs et travail sur écran

Messagepar herf » 03 juil. 2026, 12:37

Probleme de vision distance intermediaire (vision sur ecran)
Est ce que, à votre avis, cette ordonnance necessite des verres progressifs ?
(oeil droit +0.25 (-1.00) 100°)
(oeil gauche +0.75 (-0.50) 50°)
Addition : +2.25
L'ophtlamo a mis progressif et 2ème monture solaire progressif
L'opticien m'a réalisé une paire de lunettes avec des verres SEIKO Brilliance XCEED
J'ai réussi au bout de 2 bons mois à m'adapter pour conduire en voiture avec des progressives, mais le pb c'est la vision intermédiaire sur écran. Je suis informaticien et travaille sur écran toute la journée, et c'est difficile malgré que j'ai baissé tous mes écrans au maximum.
Avant j'avais des interview, et j'y vois bien mieux sur écran avec.
Donc je ne sais plus quoi faire avec mes nouvelles lunettes
Sans compter qu'en vision de loin, je n'éprouve pas spécialement de gêne, j'y vois correctement sans lunettes
L'opticienne me dit que c mieux de corriger quand même de loin, et que je dois m'habituer à porter les progressives

Théia
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Verres progressifs et travail sur écran

Messagepar Théia » 08 juil. 2026, 20:00

Bonjour,

2 mois pour s'habituer c'est long et pas normal. Surtout avec ces verres-ci. Normalement les verres SEIKO BRILLIANCE XCEED sont les meilleurs de la gamme Seiko... Le travail sur écran ne devrait pas trop poser problème même si encore une fois, un verre progressif n'est pas/mal conçu pour la vision intermédiaire.
Il est normal de mieux voir avec des verres Interview, ils sont fait pour ça.
Il vous faudrait une seconde paire en verres progressifs d'intérieur (les SEIKO INDOOR, chez eux).
Vos besoins n'ont pas été très bien étudiés c'est toujours le problème...
Malgré tout il doit y avoir un problème de centrage ou de correction si vous êtes toujours gêné avec vos verres. La phrase "vous devez vous habituer" est de plus en plus insupportable dans les discours d'opticiens. Même si c'est une réalité il faut que le professionnel se remette en question de temps en temps. Il est par exemple possible d'incliner la face de la monture pour faciliter la convergence, cela peut grandement aider dans certains cas.

En définitive, la seule solution est d'avoir une seconde paire qui correspond vraiment à vos besoins. Souvent il existe des remises commerciales en seconde paire (même quelques mois après). Soit un progressif d'intérieur, soit un verre dégressif (type Interview, si l'opticien arrive à bien calculer la dégression…) Je ne vais pas insister plus mais, si vous avez plusieurs écrans il est vraiment nécessaire d'avoir ce type d'équipement.

Désolé pour mon message qui diffère des autres réponses que je peux apporter sur ce forum mais c'est un cas d'école ici, et c'est 0/20.
Vous avez devant les yeux le meilleur verre du verrier Seiko mais qui est mal adapté pour vous...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »