FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verres progressifs et travail sur écran

herf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Verres progressifs et travail sur écran

Messagepar herf » 03 juil. 2026, 12:37

Probleme de vision distance intermediaire (vision sur ecran)
Est ce que, à votre avis, cette ordonnance necessite des verres progressifs ?
(oeil droit +0.25 (-1.00) 100°)
(oeil gauche +0.75 (-0.50) 50°)
Addition : +2.25
L'ophtlamo a mis progressif et 2ème monture solaire progressif
L'opticien m'a réalisé une paire de lunettes avec des verres SEIKO Brilliance XCEED
J'ai réussi au bout de 2 bons mois à m'adapter pour conduire en voiture avec des progressives, mais le pb c'est la vision intermédiaire sur écran. Je suis informaticien et travaille sur écran toute la journée, et c'est difficile malgré que j'ai baissé tous mes écrans au maximum.
Avant j'avais des interview, et j'y vois bien mieux sur écran avec.
Donc je ne sais plus quoi faire avec mes nouvelles lunettes
Sans compter qu'en vision de loin, je n'éprouve pas spécialement de gêne, j'y vois correctement sans lunettes
L'opticienne me dit que c mieux de corriger quand même de loin, et que je dois m'habituer à porter les progressives

Théia
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Verres progressifs et travail sur écran

Messagepar Théia » 08 juil. 2026, 20:00

Bonjour,

2 mois pour s'habituer c'est long et pas normal. Surtout avec ces verres-ci. Normalement les verres SEIKO BRILLIANCE XCEED sont les meilleurs de la gamme Seiko... Le travail sur écran ne devrait pas trop poser problème même si encore une fois, un verre progressif n'est pas/mal conçu pour la vision intermédiaire.
Il est normal de mieux voir avec des verres Interview, ils sont fait pour ça.
Il vous faudrait une seconde paire en verres progressifs d'intérieur (les SEIKO INDOOR, chez eux).
Vos besoins n'ont pas été très bien étudiés c'est toujours le problème...