N° sinistre : SX-9078086539-60-167
N° location : 9610842236
Immatriculation : HH-992-ZY
Bonjour,
Sixt me demande de payer pour un sinistre que je n'ai pas causé. Je me suis contenté de signaler un dommage à propos d'une déchirure sur le pneu arrière côté passager car, craignant pour ma sécurité, il me semblait impensable d'avoir fait tout le trajet Lyon-Nice comme ça.
Pourtant après coup je me suis rendu compte que ce dommage était présent 2 mois avant ma location (j'ai de multiples photos le prouvant, que ce soit pour les dégâts constatés avant ma réservation mais aussi lors du check-in en regardant de plus près). Le service sinistre ou l'agence Sixt était bien au courant qu'il n'y avait finalement rien de grave puisqu'ils m'ont appelé pour savoir si il me fallait un véhicule de rechange. Enfin, lors du check-out, aucun dommage n'a été constaté, j'ai encore une fois le justificatif de restitution comme énième preuve.
Et pourtant quelques jours plus tard, Sixt m'accuse de ce sinistre et veut que je paye pour les dégâts occasionnés. Malgré mes 5 (CINQ) mail en réponse aux leurs, quand je ne fais pas une réclamation moi-même pour m'assurer qu'ils la reçoivent bien, je n'ai absolument aucune réponse depuis des semaines alors qu'ils ne se gênent pas d'imposer des deadlines pour payer et menacent d'augmenter la note. Ce n'est déjà pas très correct d'exiger qu'on soit dans les clous quand on ne prend pas la peine de lire les mails qu'on vous envoie ! Surtout quand vous êtes absolument injoignables autrement. J'ai essayé d'appelé directement SIXT, mais ils disent qu'ils faut obligatoirement envoyer un mail au service sinistre, j'ai même essayé de dialoguer avec une conseillère directement sur le site qui affirme avoir tenté de relancer le service sinistre (là encore j'ai les captures d'écran) en vain.
Rien n'y fait et hier j'ai reçu un "rappel final" de leur part me sommant de payer avant d'envoyer le dossier à un service de contentieux. Pas de bol pour eux j'ai toutes les preuves donc je ne paierai pas.
Pour résumer, je décline toute responsabilité quant au dommage reproché. Je demande à Sixt de lever ce malentendu au plus vite, car ma patience a des limites.