FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRESHMILE: disparition des facture et surfacturation!

bouchal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FRESHMILE: disparition des facture et surfacturation!

Messagepar bouchal » 23 juin 2026, 09:07

bonjour, voila plusieurs annees que j'utilise Freshmile pour recharger mon vehicule.
et petit a petit les service changent ou disparaissent...
il faut savoir que si on paie en utilisant notre somme d'argent basculé sur freshmile, le service de charge n'est pas surtaxé, je m'explique: lors d'une charge de 25cts, si on utilise not carte de creit pour payer directement cette charge, Freshmile surtaxe a 50cts (minimum a payer lorsqu'on utilise la Carte de credit). Donc, je depose une somme sur mon compte de 30€ et je paie avec cette somme, apres la charge, le montant m'est debité automatiquement, l'avantage, c'est qu'en utilisant son credit FRESHMILE, la somme reelle est debitée, et n'est pas majorée a 50cts!

Sauf qu'il y a qlqs mois, je recevais automatiquement la facture sur mon compte, je pouvais verifier le montant que freshmile me debitait!
et c'est la ou les pb commencent: depuis toujours (5 ans environ) freshmile me debite 50cts (meme qd je paie avec mon solde present sur compte freshmile), sauf qu'en recevant les factures automatiquement, je le voyais, et je demandais (a chaque fois!!) un remboursement!
mais maintenant, nous ne recevons plus les factures! et pire encore: il est impossible de les visualiser ds son espace client (avant dans portfeuille>Factures!) maintenant ce n'est plus possible!!!
donc plus de remboursement possible!!!
Des [Message Modéré]!!!
Est il possible a QueChoisir de faire qlq chose??

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: FRESHMILE: disparition des facture et surfacturation!

Messagepar valioud » 23 juin 2026, 10:06

Avez-vous fait ce qui est affiché ?
Image

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

bouchal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bouchal » 23 juin 2026, 10:21

bonjour, oui, oui, j'envoie un mail a [email protected] pour ttes demandes, ainsi que pour demander un remboursement.
Les factures son maintenant ds RECHARGE > Facture!!
mais c'est qd meme plus simple qd on les recoit automatiquement!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 juin 2026, 10:23

il est impossible de les visualiser ds son espace client (avant dans portfeuille>Factures!) maintenant ce n'est plus possible!!!
donc plus de remboursement possible!!!
Puis...
Les factures son maintenant ds RECHARGE > Facture
Donc c'est à nouveau possible.

bouchal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bouchal » 23 juin 2026, 10:50

oui effectivement... C'est possible... mais plus d'envoie automatique!

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 juin 2026, 12:48

mais plus d'envoie automatique!
C'est à dire ?

bouchal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bouchal » 23 juin 2026, 13:03

en fait, il y a plusieurs mois, Freshmile envoyait la facture automatiquement sur notre email une fois la charge de la voiture terminée, c'etait beaucoup plus simple de consstater le prix payé, et surtout de voir si le prix etait correcte (non majoré). Maintenant étant donné qu'on doit aller chercher les factures sur le site, ce n'est plus si évident/facile de voir que la facture a ete injustement majorée! (vue que je paie avec ma somme d'argent creditée sur mon compte Freshmile)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 juin 2026, 13:39

La plupart des opérateurs font la même chose (énergie ou télécom) pour des questions de sécurité et pour éviter d'être classé comme spammeur.

Vous leur avez posé la question ?

bouchal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bouchal » 23 juin 2026, 13:51

oui oui mais le pb le plus important c'est qu'ils majorent toutes les factures! quelque soit le moyen de paiement!! et ceci systématiquement! alors qu'ils ne devraient pas majorer qd on paie avec notre solde du compte!

sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sim_v » 23 juin 2026, 15:04

On peut aimer les intermédiaires, mais on peut aussi s'en passer. En plus Freshmile est l'un des tous derniers à pousser les clients à provisionner de l'argent avant d'utiliser la carte. J'ai parcouru les CGV, les 50 cts que j'ai vus est le minimum facturé quand on paie par CB. Ce n'est pas des frais supplémentaires.
Utilisez plutôt votre CB (bornes rapides) ou une carte sans frais ou presque (Electroverse). Perso c'est CB dès que possible.
Les opérateurs de recharge c'est l'enfer et Freshmile (que j'ai envoyé au tribunal en tant qu'opérateur d'infrastructure de recharge) se défaussait justement sur la carte de recharge alors que c'est bien eux qui envoie les métriques pour la facturation... ils ont perdu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture électrique »