Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes à la recherche d'un nouveau matelas et nous sommes complètement perdus. Nous avons fait 4-5 magasins et chaque vendeur remet à chaque fois en cause toutes nos certitudes, nous ne pensions pas que cela serait si compliqué !
Nous avons actuellement un matelas mousse bultex qui va fêter ses 16 ans...On ne peut pas dire qu'"il est inconfortable mais il y a de vraies cuvettes aux endroits où l'on dort.
Je fais 1m63 pour 56kg, je dors sur le côté et sur le dos, et j'ai des soucis de lombaires et de cervicales. Je me réveille souvent avec des contractures musculaires aux épaules ou des torticolis, voire d'horribles maux de tête que le médecin attribue à des névralgies liées à des contractures musculaires au niveau trapèzes/cervicales. Bref, il me conseille de revoir matelas et oreiller !
De son côté, mon conjoint fait 1m70 pour 63kg et change beaucoup de positions dans la nuit, en particuliers dos et ventre.
Après avoir fait le tour des magasins, nous nous sommes positionnés sur des matelas à ressorts ensachés avec une couche de mousse/latex supplémentaire.
Chez la compagnie du Lit, on nous propose le Charmant de chez Dunlopillo (que nous ne retrouvons évidemment pas chez d'autres revendeurs pour essayer d'avoir des avis car les noms sont propres au magasin ...) :
https://www.lacompagniedulit.com/matelas-dunlopillo-charmant.html
Il nous plait bien, nous nous y sentons bien, il nous a été conseillé avec de nouveaux oreillers très confortables.
C'était sans compter notre passage chez Maison de la literie, où l'on nous a dit "Dunlopillo ne fait pas de matelas ressorts, et s'ils en font maintenant ce n'est pas leur spécialité". Et on nous a orientés vers un autre matelas qui nous plait aussi mais avec beaucoup d'opacité puisque nous n'avons vu la marque ni la fiche technique ! Le prix n'était pas indiqué et nous a été donné à l'oral, nous avons été assez intrigués par cela.
Après recherche, ce matelas semble être un Spring top de chez Gomarco
Il nous a dit qu'il y avait 868 ressorts (contre 630 pour le dunlopillo), 7 zones (contre 5 pour le dunlopillo) et un surmatelas intégré et réversible (un côté normal, un côté frais).
Par contre il est plus lourd, plus épais (le vendeur nous a dit "33cm indiqués mais avec l'arrondi faut compter 28-29 cm donc ok pour un bonnet 30)", ce qui j'avoue m'a rendue un peu perplexe) et environ 300 euros plus cher. Les finitions nous semblent un peu plus qualitatives également, mais c'est peut-être parce qu'il y a un revêtement coloré sur le contour.
Est-ce que tout cela vaut 300 euros de plus ?
Mais le vendeur, l'opacité de la présentation et les avis google sur le magasin ne nous ont pas mis en confiance.
Est-ce que par hasard certains d'entre vous connaissent bien ces marques voire ces modèles et pourraient nous donner un avis et nous aider à trancher ? J'avoue que nous avons un peu peur de faire un mauvais choix ... Merci d’avance !