FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation frais pour contravention non reçue depuis 2 ans (Sixt RA 9507677597)

maxime_g
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2026, 22:23

Facturation frais pour contravention non reçue depuis 2 ans (Sixt RA 9507677597)

Messagepar maxime_g » 08 avr. 2026, 22:30

Bonjour à tous,

J'ai reçu une demande de paiement de 32€ de frais pour une contravention d'un véhicule de location. Cette infraction dont je n'ai aucun détail, a été signifiée à Sixt le 21 Juin 2024. Devant les menaces de frais pouvant augmenter, j'ai rapidement payé tout en demandant des détails à l'entreprise Sixt (je n'ai vraiment aucune idée de quel type d'infraction j'aurais pu commettre... et mes 3 collègues de travail que je transportais ce jour là non plus).

Cela fait quasiment 2 ans aujourd'hui, mais je n'ai toujours reçu aucune information... Sixt me demande de contacter moi même les services de police pour qu'ils me transmettent la contravention. Je trouve tout cela un peu étrange et je me demande pourquoi j'ai dû payer quelquechose pour une infraction dont seul Sixt a connaissance.

J'aimerais des explications car par mail, le délai avant la moindre réponse est de 3 à 6 mois, ce qui rend la communication impossible.

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
M

Jallen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2026, 18:20

Re: Facturation frais pour contravention non reçue depuis 2 ans (Sixt RA 9507677597)

Messagepar Jallen » 01 juin 2026, 19:14

Bonjour,

Je faisais des recherches sur cette pratique de SIXT et à ma grande surprise je découvre qu'ils ont fait beaucoup de victimes avec cette pratique.

Pour moi ça s'est passé ce matin, j'ai loué une voiture le 29 mai et rendue ce matin 1er juin. J'ai failli me faire avoir par rapport à un impact que qui existait déjà sur la voiture lors de la prise en charge heureusement que j'avais pris plein de photos sous plusieurs angle et sur ces photos l'impact est visible sur le pare choc et j'ai remonté l'information avec les photos à l'appui parce que dans le contrôle de la remise du véhicule ça été mentionné comme un sinistre du coup le fait d'échapper à cela vers 16h je reçois un mail comme quoi j'ai fait une infraction au code de la route et c'est un excès de vitesse.

J'appelle SIXT pour avoir plus de détails sur l'infraction, et déjà sur une contravention même si le conducteur n'est pas désigné il faut avoir les informations du lieu de l'infraction, quel type d'agent a constaté l'infraction (radar mobile, fixe ou un agent), l'heure de l'infraction et si c'est sur une autoroute, une départementale, une nationale avec le numéro. La dame que j'ai au bout du fil me dit on a pas ces informations et que vous les aurez sur la contravention, elle me dit je vous ai dénoncé auprès de l'ANTAI, sauf qu'avec le numéro de la contravention mentionné le fameux PDF sans en-tête de l'ANTAI j'ai checké pour voir si elle existe cette infraction rien du tout, j'ai mis mon nom " dossier inexistant " j'ai mis SIXT c'est la même chose dossier introuvable mais ils vont me prendre quand même 39€ SIXT qui n'a rien avoir avec l'amende.
Franchement de qui ils se foutent même? Je vais leur servir un très bon plat qu'il ne vont jamais le regretter. J'attends juste de voir l'issue de cette affaire et je ferrai ce que j'ai à faire et ça leur fera vraiment du bien. Il y a assez trop de victime.

Merci pour votre partage, parce que je commençais vraiment à me poser des questions si c'est moi qui délirai ou pas.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble


Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble


Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 630
Enregistré le : 07 sept. 2024, 16:49

Re: Facturation frais pour contravention non reçue depuis 2 ans (Sixt RA 9507677597)

Messagepar Sauvegarde » 01 juin 2026, 19:28

Vous recevez les amendes 2 jours après l'infraction ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus