FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ubaldi : Commande Miele non livrée après un mois, reports incessants et rejet de faute

sebmiele
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ubaldi : Commande Miele non livrée après un mois, reports incessants et rejet de faute

Messagepar sebmiele » 22 mai 2026, 14:07

Bonjour à tous,
Je me tourne vers le forum d'UFC-Que Choisir pour partager mon expérience déplorable avec le site Ubaldi.fr et faire réagir leur service client qui semble sourd à mes réclamations téléphoniques.

Le 22 avril 2026, j'ai commandé et intégralement payé un lave-linge de la marque Miele sur Ubaldi. Premier constat anormal : le bon de confirmation fourni ne mentionne aucune date ni aucun délai de livraison.

Nous sommes le 22 mai 2026. Cela fait exactement un mois jour pour jour. Le délai légal par défaut de 30 jours (Article L216-1 du Code de la consommation) est atteint, et je n'ai toujours pas mon appareil de première nécessité.

Depuis un mois, c'est la même chanson : je contacte le service client par téléphone, et on me "promène" en me rajoutant systématiquement 15 jours de délai à chaque appel. On rejette la faute sur Miele en invoquant des problèmes de stock ou de transport. Aujourd'hui même, on vient encore de m'annoncer au téléphone un énième report au 3 juin 2026 ! Cette situation est devenue intirable.

Face à ces reports incessants, j'ai pris les devants :

J'ai contacté la marque Miele directement, qui m'a demandé ma confirmation de commande pour vérifier l'état réel de leurs stocks et voir si Ubaldi dit vrai.

J'ai déposé un signalement officiel aujourd'hui sur la plateforme gouvernementale SignalConso (DGCCRF) pour dépassement du délai légal.

Je refuse catégoriquement d'annuler ma commande, je souhaite simplement obtenir le matériel que j'ai payé au prix convenu.

Si un responsable client d'Ubaldi passe par ce forum, merci de prendre en compte mon dossier de manière sérieuse. Je vous communiquerai mon numéro de commande en message privé dès votre réponse.

Cordialement,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ubaldi : Commande Miele non livrée après un mois, reports incessants et rejet de faute

Messagepar valioud » 26 mai 2026, 13:43

Vous postez au mauvais endroit : https://forum.quechoisir.org/ubaldi-f314.html
Je vous communiquerai mon numéro de commande en message privé dès votre réponse.
Il n'y a pas de messagerie privée sur ce forum.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »