FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

copyrightfrance liquidation

Karine757
Consom'acteur **
Consom'acteur **

copyrightfrance liquidation

Messagepar Karine757 » 19 avr. 2026, 22:49

Bonjour,

avez-vous des informations sur la liquidation de Générale d'Edition Electronique? Cette entreprise gérait le site copyrightfrance.com.
Je vais tenter une prise de contact auprès du liquidateur. Je viendrais vous communiquer la suite.
J'ai trouvé les coordonnées du liquidateur (l'un des gérants sur le site pappers). Les documents sont de fin 2025.
Lors des dépôts de mes documents, il était précisé que les documents étaient protégés chez un huissier de justice. Pensez-vous possible de récupérer les coordonnées de cet huissier? avez-vous entrepris des démarches? Avez-vous des coordonnées à me communiquer? A ce jour, je cherche à comprendre si mes documents sont protégés. Peut-être que l'un ou l'une d'entre vous a été confronté à cette situation?
Par avance, un grand merci pour votre aide et à bientôt

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: copyrightfrance liquidation

Messagepar valioud » 21 avr. 2026, 08:41

avez-vous des informations sur la liquidation de Générale d'Edition Electronique?
Elle n'est pas liquidée mais dissoute :
https://www.societe.com/societe/generale-d-edition-electronique-500791587.html
Lors des dépôts de mes documents, il était précisé que les documents étaient protégés chez un huissier de justice
Le site n'est plus actif. Il est donc impossible de vérifier quoi que ce soit.

Pouvez-vous mettre en ligne le contrat que vous avez signé et qui doit préciser comment sont hébergées vos données ?

Parce que quand je vois où se trouve le siège social, ça ne fait pas très sérieux pour une boîte d'informatique : https://maps.app.goo.gl/yAWxdP8Eyf4X1Ga59

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Karine757
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: copyrightfrance liquidation

Messagepar Karine757 » 10 mai 2026, 22:05

Bonjour,

malheureusement suite au vol de mon PC, je n'ai plus ces pièces. J'ai déposé mes documents en 2016.

Je comprends à la lecture de votre message que ça risque de ne rien donner. J'ai cependant tenté l'envoi d'un courrier auprès des personnes chargées de fermer l'entreprise. Je verrai bien.

Merci pour votre intervention.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Droit d'auteur (Dadvsi) »