FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ewigo

Mahasoma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 oct. 2025, 17:48

Ewigo

Messagepar Mahasoma » 23 oct. 2025, 17:56

J’ai acheté une voiture chez Ewigo pensant faire un achat sûr et encadré… Grosse erreur, qu'elle déception !
Achat du véhicule le 11/10/25
À peine la vente conclue et 100 km de parcouru (retour au domicile), le véhicule est tombé en panne à plusieurs reprises et se trouve aujourd’hui toujours immobilisé au garage.

Malgré mes démarches, appel, SMS, mail, Ewigo refuse d’assumer la moindre responsabilité, se retranchant systématiquement derrière sa protection juridique pour éviter toute solution concrète.
On nous à fait prendre obligatoirement une assurance "prestige" (donc plus cher) mais rien ne rentre en compte dedans.
Nous avons contacté Ewigo Pornichet mais également un membre de la tête de groupe EWIGO, passé récemment sur patron incognito mais ça n'avance pas plus.
Ce véhicule 7 places devait nous permettre de réunir toute la famille pour les vacances (famille recomposé).
Résultat : voiture inutilisable, vacance annulé, un papa malheureux qui ne pourra pas voir son enfants (vie à plus de (500km de notre domicile), frais à ma charge, et une immense déception.

Je déconseille fermement cette enseigne : manque total de transparence, service après-vente inexistant, et aucune considération pour le client une fois la vente effectuée.
Acheter chez Ewigo, c’est prendre le risque de se retrouver seul face aux problèmes.

ESPRIT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2026, 12:56

Re: Ewigo

Messagepar ESPRIT » 03 avr. 2026, 13:04

Très déçu de mon expérience avec ce garage.
Lors de la récupération du véhicule que nous venions d’acheter avec Ludovic, nous avons constaté qu’il affichait plus de 1 000 km supplémentaires par rapport à ce qui était prévu, ce qui est déjà difficilement acceptable.
Mais le problème ne s’arrête pas là : dès la sortie du garage, un voyant d’entretien s’est allumé, indiquant qu’une révision était nécessaire. Cette intervention aurait clairement dû être effectuée avant la vente.
Par ailleurs, nous avons également constaté des rayures ainsi qu’un impact sur la carrosserie, et un pare-chocs avant abîmé, vraisemblablement suite à un lavage au Karcher, ce qui est totalement inacceptable pour un véhicule censé être préparé avant livraison. À noter que l’annonce ne mentionnait strictement aucun défaut, avec la mention "néant" indiquée sur chaque côté du véhicule, ce qui rend cette situation encore plus inacceptable.
Après avoir de nouveau contacté Ludovic, avec qui je vous déconseille fortement de traiter... Celui-ci m’a affirmé avoir vu avec le propriétaire précédent du véhicule et que tout était validé concernant la prise en charge. Cependant, par la suite, son discours a changé, allant jusqu’à me dire que je devais m’estimer heureux d’avoir déjà été remboursé de 200 €, ce qui serait déjà « bien gentil de sa part ».
On m’avait pourtant assuré que je pouvais faire la révision dans un garage Peugeot avec un remboursement intégral de la facture (dans la limite de 1 000 €). Résultat : une facture de 398,57 €, mais seulement 200 € remboursés à ce jour.
Malgré mes relances, le solde reste impayé. Face à cette situation, nous allons engager des poursuites.
Manque total de sérieux, de transparence et de suivi. Je déconseille fortement ce garage.


Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble


Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
En savoir plus