Ayant été victime des pratiques de la Banque populaire j'ai directement assigné cette banque en Justice; Une première fois en juillet dernier au sujet de la loi MURCEF et du non respect de l'information préalable. Je me suis rendue seule au tribunal et face à l'avocat de la banque j'ai gagné et la banque a été obligée de m'indemniser poour mon préjudice.
J'ai assigné cette banque au fond pour contestations des frais débités et je retourne au tribunal d'Instance de BOulogne-Billancourt le 14 décembre prochain.
Par ailleurs ayant quitté la banque populaire pour la Société Générale je suis retombée dans le même traquenard aussi je viens d'assigner la Ste Générale également au tribunal d'instance de Boulogne et je devrais passé en justice le 19 janvier 2005.
Paralèllement j'ai également menacé de déposer une plainte cette fois-ci en correctionnel contre le directeur Général de la Ste Générale par citation directe devant le Tribunal Correctionnel de Nanterre, selon l’article 85 du Code de Procédure Pénale pour abus de confiance incriminé par l’article L 314-1 du Code Pénal : «Le banquier, en sa qualité de dépositaire, ne pouvant disposer des fonds qui lui ont été confiés…» et alors que le médiateur de la banque m'avait dédaigné jusqu'à présent j'ai reçu dans les 24 H une proposition de négociation avec les hautes instances au siège de la Ste Générale. Il semble qu'aujourd'hui seule cette menace soit efficace rapidement.
Je dois rencontrer les représentants de la banque le 26 novembre prochain.
Une association m'a beaucoup aidée dans mes démarches: L'AFUB (Association des Usagers des Banques)
Mon conseil: il ne faut pas hésiter à trainer les banques devant les tribunaux. Pour les problèmes inférieurs à
2000 € ces démarches sont gratuites et très simplement réalisables.