FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Katiopa Neuclea Latifolia Danger

CocoMilo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Katiopa Neuclea Latifolia Danger

Messagepar CocoMilo » 19 mars 2026, 09:53

Bonjour. J'ai acheté du Nauclea Latifolia sur Katiopa Afrique Sénégal. Cette racine est vendue comme anti-douleur. J'étais bien en dessous des doses recommandées sur le sachet, quelques petites gorgées de 3 brindilles de racines que jai porté à ébullition. Heureusement que je n'ai pas tout bu sinon je serais probablement morte. J'ai été gravement intoxiquée, nausée, vomissements, vertiges, tachycardie, céphalée, fièvre, courbatures surtout aux cervicales. Je n'ai pas pu faire grand chose pendant 3 jours. Les premières 24 heures alitée mais impossible de dormir car palpitations très fortes. Voilà je voulais prévenir. Je n'ai pas demandé de remboursement car ma vie ne vaut pas 29 euros. J'ai fait un signalement sur un site spécifique pour les marchands en ligne hors Europe, Econsumer.gov . Je ne sais pas s'ils vont donner suite. Je n'ai pas écrit au CEC Centre Européen des Consommateurs car je crois que c'est pour des pays qui sont en Europe mais qui ne sont pas dans l'UE.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Katiopa Neuclea Latifolia Danger

Messagepar valioud » 01 avr. 2026, 08:37

J'ai acheté du Nauclea Latifolia sur Katiopa Afrique Sénégal. [...] J'ai fait un signalement sur un site spécifique pour les marchands en ligne hors Europe
Les CGV du site Katiopa.com indiquent :
Le présent contrat est soumis à la loi Sénégalaise.
La langue du présent contrat est la langue Française.
En cas de litige, les tribunaux Sénégalais seront seuls compétents.
Le mieux est d'éviter de vous auto-médicamenter sur ce genre de site.

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »