Bonjour,
Je partage ce message pour informer les futurs acheteurs avant toute décision.
Suite à un achat (débroussailleuse thermique) effectué auprès de Cdiscount reçu le 11/03/2026, j'ai constaté plusieurs problèmes graves concernant le produit.
1) Présence de vices cachés (masselotte de l'embrayage fissurée, arrêt d'urgence,cache moteur cassé, déformation ailettes de refroidissement déformée dont une cassée.
2)Débroussailleuse potentiellement dangereuse à l'usage (masselotte fissurée, arrêt d'urgence bloqué.
3)Matériel non conforme achat d'une débroussailleuse de marque "FLASIDU" le vendeur BLUEHOM livre une "STRING TRIMMER".
4) Concernant le service client Cdiscount:
*Celui adopte un discours rassurant mais n'apporte aucune solution concrète.
*Les réponses semblent uniquement orientées vers l'obtention d'un avis positif (notation 1 content, 2 pas content, on vous demandera de noter le service client.)
*Les réponses du vendeur ne correspondent à la demande, ( il demande dans un premier temps d'envoyer des pièces détachées,dans un second temps de détruire par mes propres moyens la débroussailleuse et de lui faire parvenir les photos afin de faire intervenir son fournisseur.
*Les délais de réponse sont respecté( dois répondre sous 48h), mais les réponses sont invraisemblables.
*Dès lors qu'une réponse est apportée(même inutile), le service client considère le dossier comme "traité"et n'intervient plus.
Dans les faits ,cela donne le sentiment que le service vendeur et le service client fonctionnent ensemble sans réelle volonté de résoudre le litige.
Un signalement a été effectué auprès de la DGCCRF.
Je publie ce message uniquement pour alerter et inviter à la vigilance avant achat.
Si d'autres personnes ont rencontré des situations similaires, vos retours peuvent être utiles à la communauté.
Bonne journée