FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation abusive - SIXT - SX-9076192306-700-167

cpouchol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facturation abusive - SIXT - SX-9076192306-700-167

Messagepar cpouchol » 11 mars 2026, 11:30

Bonjour,

j'ai loué un véhicule Renault Master Manual dans l'agence Sixt de Paris Gare de l’Est, le 7 septembre 2025 sous le contrat n°9604311415, numéro de sinistre SX-9076192306-700-167.

Une somme de plus de 900 € m’a été facturée au titre d’un dommage « hayon haut conducteur
enfoncement > 10cm peinture » qui aurait été constaté lors de la restitution du véhicule. Je
conteste formellement cette facturation, ce dommage ne m’étant aucunement imputable.
Premièrement, la location s’est passée sans qu’aucun choc n’ait lieu. Deuxièmement, la photo
montre clairement un dégât de peinture bien antérieur, l’effet « écaillé » en étant une preuve
manifeste. Par ailleurs, je note que le contrat de location évoque un dommage antérieur à ma
location, intitulé « montant d’angle arrière supérieur > 3cm peinture » ; il se pourrait qu’il
s’agisse précisément du même dommage. Enfin, l'article 8 des CGL ne semble pas avoir été respecté car aucun examen contradictoire n'a été effectué.

J'ai formellement contesté être à l'origine de ce sinistre par courrier, puis par mail à l'adresse [email protected], et n'ai jamais reçu la moindre réponse. Cette manière d'ignorer les clients est tout bonnement acceptable et pose la question de facturations abusives délibérées.

Je reçois désormais des relances d'une compagnie allemande de recouvrement de dettes.

Il va sans dire que je ne louerai plus jamais le moindre véhicule chez Sixt si cette situation n'est pas réglée dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »