Bonjour,
Jusqu'à maintenant mon conseiller bancaire me proposait des produits structurés basés sur la perf de l'EuroStoxx 50, ils avaient relativement bien marché, surtout le dernier (sorti en fin d'année dernière) avec une perf env 7,5%/an.
Mon conseiller bancaire me propose de nouveau un autre produit (tjrs un Fonds structuré), - pensant au départ que c'était basé également sur l'Eurostxx50 -, mais pas du tout...., cette fois le sous-jacent est:
"La performance du Titre est liée au Taux de l’Échéance Constante à 10 ans (le « taux TEC 10 »). Il s’agit d’un indicateur quotidien des rendements des emprunts d'État français correspondant au taux de rendement actuariel d'une obligation du Trésor français théorique dont la durée serait de 10 ans. Il permet d’estimer le coût auquel l’Etat français peut emprunter de l’argent
sur les marchés financiers pour une période de 10 ans. Il est calculé par la Banque de France et publié quotidiennement par l’Agence France Trésor"
Durée investissement recommandé: 8 ans
Remb anticipé automatique à 2,3,4,5,6 ou 7ans en fct de l'évolution du TEC 10
Le tx doit être < 3,60%...
Je souhaiterais avoir vos avis sur ce produit car vu le contexte géopolitique en ce moment, je ne sais pas trop sur lequel me diriger (en acheter d'autres basés sur EuroStxx ou ce dernier ??)
Merci bcp!.