FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Restriction d'achats au numérique / Abonnement Prime

Jeff59490
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Restriction d'achats au numérique / Abonnement Prime

Messagepar Jeff59490 » 05 mars 2026, 09:38

Bonjour,

Amazon é restreint mes achats aux produits numériques. En cause, un trop grande retours de livres. Je suis bibliothécaire, je lis beaucoup mais lorsque les livres ne me conviennent pas je les renvoie. Or, je suis interdit désormais d'achats et restreint aux seuls produits numériques alors même que je paie un abonnement prime et que je dispose d'un chèque cadeau de 50 €. Malgré mes relances ,rien n'y fait. J'hésite à fermer ce compte car je perdrais ces 50 €. Mais devant l'immobilisme d'Amazon.... Pouvez-vous m'aider à ce sujet, cela fait plusieurs fois que je les contacte par chat, courriels... Rien n'y fait.

Merci par avance pour aide précieuse.

Sauvegarde
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Restriction d'achats au numérique / Abonnement Prime

Messagepar Sauvegarde » 06 mars 2026, 09:19

C'est un peu gonflé de commander un livre, et si il ne plait pas , le renvoyer. :lol:

Et vous ne vous rendez même pas compte que vous aviez utilisé à mauvais escient la possibilité que Amazon donne de retourner un article.

Heureusement Amazon a mis en place des algorithmes pour détecter les comportements indélicats comme le votre.

Quant à vos 50 euros, vous avez suffisamment profité du systeme pour faire une croix dessus.

PS Bcp critique Amazon et veulent défendre leur libraire de quartier.
Allez acheter des livres chez le libraire et retournez lui lorsque le livre ne vous plait pas... :shock: Vous verrez vite sa réaction. :lol:

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »