FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comparaison_verres progressifs_4 devis_Essilor BBGR

JulieSquare
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comparaison_verres progressifs_4 devis_Essilor BBGR

Messagepar JulieSquare » 28 févr. 2026, 08:09

Bonjour à tous et toutes,
ça y est, je dois porter des verres progressifs ! (également myope et astigmate depuis toujours).
Ma dernière paire est une paire avec une préadaptation avec un zonage haut / bas (je ne sais plus quel est le terme technique)
J'ai compris le fonctionnement, la géométrie" des verres progressifs du zonage champ large ou intermédiaire etc.

Je suis allé faire 4 devis et je suis totalement perdue.
J'ai fait de nombreuses recherches sur les verres proposés...je n'y vois pas plus clair !
Je voudrais comparer par exemple les largeurs du couloirs de progression. (Dans mon travail je change souvent mon regard, loin/ordi/lecture etc )

voici ma correction selon l'ophtalmologue
OD : (5° -1.5) -3, Addition +1.25
OG : (175° -1.75) -2.25, Addition +1.25

Les devis proposés :
Opticien 1 _ verre proposé comme : intermédiaire "-"_207€_ Essilor inizio Stylis BUCCz Sapph 1.67
Opticien 1 _ verre proposé comme : intermédiaire "+"_296€_ Essilor symphony Stylis BUC Cz Sapph 1.67

Opticien 2 _ verre proposé comme : intermédiaire _245€_ BBGR evolis DS Tech 1.67 Diams
Opticien 2 _ verre proposé comme : large _324€_ BBGR intuitivPlus MIO 1.67 Nresist+uv

Opticien 3 _ verre proposé comme : intermédiaire _283€_ BBGR Nikon P.Bal Z 14 1.60 SCC+ UV NG

Opticien 4 _ verre proposé comme : intermédiaire "-"_279€_ BBGR Nikon P.Touch 1.60 SCC+UV NG
Opticien 4 _ verre proposé comme : intermédiaire "+"_369€_ BBGR Nikon P.i Focus 15 1.60 SCC+UV NG
Opticien 4 _ verre proposé comme : large_469€_ BBGR Nikon P.Definit 14 1.60 SCC+UV NG

Si l'un ou l'une d'entre vous peut éclairer ma lanterne …

Y a-t-il une grande différence entre ces verres ?

Merci

Théia
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Comparaison_verres progressifs_4 devis_Essilor BBGR

Messagepar Théia » 05 mars 2026, 11:37

Bonjour

Avant toute chose, les opticiens 3 et 4 vous proposent des verres moins affinés que les 1 et 2. En fonction de la monture, cela peut avoir une importance.

Les verres proposés par l'opticien 4 sont déjà très bien, même le Presio Touch (P.Touch).

Le verre de l'opticien 3 est en dessous du Presio Touch (je crois, à confirmer)

Pour l'opticien 2 le IntuitivPlus est vraiment au dessus du Evolis

Pour le 1, symphony pourquoi pas c'est un verre optimisé pour la vision intermédiaire avec un champs très large, bonne idée ici (avec un indice 1.67 donc + que l'opticien 3 et 4)

Ce n'est pas évident de comparer tout ça, si on devait retenir l'essentiel : l'opticien 4 propose des choses intéressantes et le 1 avec le symphony qui est vraiment pas mal pour la vision intermédiaire.

Orientez vous donc vers l'IntuitivPlus ou Essilor Symphony. Si vous pouvez vous le permettre le Presio i Focus ou Presio Defenition sont bien évidemment excellents.

J'espère vous avoir un peu aidé.

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »