Bonjour à tous et toutes,
ça y est, je dois porter des verres progressifs ! (également myope et astigmate depuis toujours).
Ma dernière paire est une paire avec une préadaptation avec un zonage haut / bas (je ne sais plus quel est le terme technique)
J'ai compris le fonctionnement, la géométrie" des verres progressifs du zonage champ large ou intermédiaire etc.
Je suis allé faire 4 devis et je suis totalement perdue.
J'ai fait de nombreuses recherches sur les verres proposés...je n'y vois pas plus clair !
Je voudrais comparer par exemple les largeurs du couloirs de progression. (Dans mon travail je change souvent mon regard, loin/ordi/lecture etc )
voici ma correction selon l'ophtalmologue
OD : (5° -1.5) -3, Addition +1.25
OG : (175° -1.75) -2.25, Addition +1.25
Les devis proposés :
Opticien 1 _ verre proposé comme : intermédiaire "-"_207€_ Essilor inizio Stylis BUCCz Sapph 1.67
Opticien 1 _ verre proposé comme : intermédiaire "+"_296€_ Essilor symphony Stylis BUC Cz Sapph 1.67
Opticien 2 _ verre proposé comme : intermédiaire _245€_ BBGR evolis DS Tech 1.67 Diams
Opticien 2 _ verre proposé comme : large _324€_ BBGR intuitivPlus MIO 1.67 Nresist+uv
Opticien 3 _ verre proposé comme : intermédiaire _283€_ BBGR Nikon P.Bal Z 14 1.60 SCC+ UV NG
Opticien 4 _ verre proposé comme : intermédiaire "-"_279€_ BBGR Nikon P.Touch 1.60 SCC+UV NG
Opticien 4 _ verre proposé comme : intermédiaire "+"_369€_ BBGR Nikon P.i Focus 15 1.60 SCC+UV NG
Opticien 4 _ verre proposé comme : large_469€_ BBGR Nikon P.Definit 14 1.60 SCC+UV NG
Si l'un ou l'une d'entre vous peut éclairer ma lanterne …
Y a-t-il une grande différence entre ces verres ?
Merci