FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Free refuse de me changer d'offre box

Gabysse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free refuse de me changer d'offre box

Messagepar Gabysse » 02 oct. 2024, 22:37

Bonjour, j'ai toujours été chez Free et j'ai un abonnement freebox Delta.

Depuis septembre, la qualité de service a diminué avec Netflix qui a décidé de faire ses offres avec pub. C'est à dire que je paye la même chose à Free pour un service dégradé.

N'utilisant pas amazon prime ni cafeyn ni les autres trucs compris dans l'abonnement Freebox Delta, j'estime ne plus avoir besoin d'une offre box aussi vaste puisque le seul truc que j'utilise (Netflix) est irregardable avec de la pub.

J'ai contacté free pour leur faire part de mon besoin d'avoir une offre box Pop au lieu d'une Delta. Free refuse de me changer d'offre au motif que j'ai déjà l'offre la plus performante et que c'est pas possible de revenir en arrière.

J'ai envoyé une réclamation en LRAR pour obtenir le droit de modifier mon abo pour une box Pop sans interruption de service car nous sommes deux micro entreprises hébergées sous le même toit qui travaillons dans des milieux gourmands en data, et nous ne pouvons absolument pas être privés d'internet pendant plusieurs jours.

Free a répondu complètement à côté de la plaqie à ma LRAR, n'adressant même pas le motif pour lequel j'ai payé ce courrier 7€ (quand même !).

Je me retrouve bloquée avec Free qui me retient en otage d'une offre dont je n'ai pas besoin et qui préfère me mettre dans la merde à devoir changer d'opérateur plutôt que de conserver une cliente de longue date en lui changeant son offre.

Que faire ? Free a-t-il raison de me refuser de changer d'offre ?

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Free refuse de me changer d'offre box

Messagepar b58 » 03 oct. 2024, 09:25

Free refuse de me changer d'offre au motif que j'ai déjà l'offre la plus performante et que c'est pas possible de revenir en arrière.
Bonjour
Free s'appuie-t-il sur une clause de ses CGA pour pouvoir vous donner ce motif de refus? Que précisent ces CGA (spécifiques aux contrats pro) pour toute réclamation que vous pourriez émettre?

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Gig26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gig26 » 27 févr. 2026, 17:45

Bonjour ce matin je leur ai téléphoné, étant à la retraite depuis peu je leur ai demandé si je pouvais changer de box moins cher que la delta qui du coup avec ma petite retraite est top chère ils m ont répondu la même chose qu à vous et je suis condamné à rester chez free avec la delta puisqu aucun autre opérateur sont fibrés dans mon immeuble c est honteux de tenir les gens en otage

FENCSH
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Free facture à ses clients la migration vers une offre box

Messagepar FENCSH » 11 mars 2026, 22:19

Bonsoir,
Client chez FRee depuis 20 ans , 15 ans Free box révolution, dans l'ensemble bon support technique local. Par contre quand le service rendu devient obsolète (Ancien WIFI 5), même si le support client recommande une BOX avec un WIFI supérieur WIFI 7, Votre fidelité client a un cout 49 EUR pour migrer. Et si vous voulez contacter le service client, la seule voie c'est le courrier (un seul canal) avec une réponse rapide mais qui n'a AUCUNE reconnaissance pour la fidélité et qui conseille de contacter au final le support technique alors que c'est un problème d'obsolescence reconnue (instabilité du WIFI). Tout est fait pour vous dissuader de réclamer. Pour escalader, Service National consommateur FREE, vous devez rédiger un courrier et joindre tout vos courriers et envoyer par LR. Au final, cela peut vite vous coûter plus cher que les 49EUR. C'est dommage car si le service client ne ressemblait pas une IA et si il était en lien avec le support client qui a l'historique, Free gagnerait en considération. Mais Free préfère faire un cadeau de 120 eur à des nouveaux clients sur ses offres et faire payer 49 EUR pour des frais de transfert vers la POP par exemple à ses clients fidèles. C'et une forme de gestion de relation clientèle qui est étonnante pour une société qui est plutôt bonne en marketing. Dommage. Est ce normal qu'un service relation clientèle ne puisse pas être joint par téléphone ? FREE J'ai pas tout compris

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 mars 2026, 13:25

je suis condamné à rester chez free avec la delta puisqu aucun autre opérateur sont fibrés dans mon immeuble
Je pense que votre remarque est erronée car Free n'est qu'opérateur de service. Donc vous avez au moins l'opérateur d'infrastructure qui peut vous faire une offre. Merci de préciser la ville où vous êtes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »