Bonjour,
Ce message est destiné à éclairer les assurés CNP sur les entraves mises en œuvre par cet organisme, et aussi à savoir si un extrait de relevé de compte courant est un document "officiel". Voir en fin de message.
Debut février 2026, j'ai choisi de racheter en totalité un contrat Cachemire 2,CNP la Banque postale, ouvert en 2014. Ayant clôturé mon compte principal a la Banque postale (en subsiste un pour le moment), j'ai re-ouvert mon compte courant dans une banque en ligne. Vu les absences ou non réponses récurrentes de mon conseiller Banque postale, j'ai adressé en lettre AR, TOUS les documents demandés a la CNP sur leur formulaire de rachat, y compris le RIB de mon nouveau compte courant bancaire. Ainsi que je le craignais, ça ne leur suffit pas ! J'ai reçu une demande complémentaire par courrier postal (ils ont mon mail...mais le courrier est plus lent, ça leur va bien !), rédigée dans un jargon à decripter, exigeant un document officiel attestant que le compte de versement soit bien mon compte courant.
J'ai donc renvoyé toujours en lettre AR, réceptionnée le 19 fevrier, une copie (c'est bien précisé copie, sur le courrier reçu, pas original)d extrait de relevé de compte, daté et signé.
Est ce pour eux "un document officiel " reconnu par les banques et assurances?
Ou trouveront ils encore une raison de ne pas me verser ce contrat?
Merci d'avance si vous avez la réponse.