Bonjour,
J'ai souscrit en 2023 a une offre d'hebergement de messagerie aupres de Mailo.com pour 5 ans. Le tarif etait plus qu'attractif et jusqu'ici je suis satisfait de leurs services. Le mini site web inclus dans l'offre repondait aussi à mes besoins
Fin 2024 souhaitant partager quelques photos j'ai augmenté la capacité de stockage de site web (4 euros par mois) et sans doute cliqué un peu rapidement, partant du principe qu'il serait facturé mensuellement en complément de ma souscription initiale prépayée pour 5 ans. Et ensuite oublié la chose.
Je recois maintenant une notification m'indiquant que ma souscription initiale expire dans 1 mois.
Ne trouvant aucune trace email de cette modification voici l'explication fournie:
Il restait alors un peu plus de 4 ans d'abonnement à 2 € par mois (le prix de l'offreFamily à l'époque), alors que le prix du nouvel abonnement était de 6 € par mois (les mêmes 2 €, plus 4 € pour l'hébergement de site web). La durée restante de l'abonnement a donc été divisée par 3, soit un peu plus d'un an et 4 mois, ce qui explique que la date de validité de votre abonnement soit le 1er mars 2026.
Le changement de tarif de l'offre Family en juin 2025 n'a pas affecté les abonnements existants.
Ceci explique la date de validité de votre abonnement au 1er mars 2026.
Je ne me rappelle pas avoir lu et accepté cette modification, mais j'ai peut être cliqué un peu vite a ce moment la. Effectivement je n'ai pas par la suite été facturé mensuellement, ce que je n'avais pas non plus vérifié depuis.
En revanche est-il légal de ne pas notifier ce changement par écrit? Si cela avait été le cas je me serais rétracté sur l'ajout des 3Go d’hébergement, le cout final n’étant pas rentable pour un simple ajout de confort.
Si oui j'assume mon erreur, dans le cas contraire quels sont mes recours?
Dans les 2 cas Mailo vient de perdre un client
Je vous remercie pour vos conseil,
Bien cordialement,