FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

L'arnaque Jean Rose - intermarché

ujikol54
Consom'acteur *
Consom'acteur *

L'arnaque Jean Rose - intermarché

Messagepar ujikol54 » 07 févr. 2026, 19:25

Intermarché et Jean Rosé nous prennent pour des cons , j'avais l'habitude d'acheter des barquettes de rognons cuisinés 100% viande et sauce , aujourd'hui… avec le meme packaging et le meme prix , je retrouve une barquette 50% rognons et sauce et 50% riz ??? arreter de prendre les gens pour des cons

Comparaison des compositions (Preuve par l'étiquette) Prix identique 4.65 euros
​Si vous regardez le dos de l'emballage, la différence est flagrante :
​Ancienne recette : Environ 48% de rognons de bœuf. Le reste (52%) était composé de la sauce (eau, vin de Madère, amidon, aromates).
​Nouvelle recette : On tombe généralement à 25% ou 28% de rognons de bœuf, car le riz occupe environ 30% à 40% du poids total du produit.

Je precise que le visuel de l emballage entre les 2 versions et identique a 98 %

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: L'arnaque Jean Rose - intermarché

Messagepar jadis » 08 févr. 2026, 08:35

Une explication ?!

"C'est un nom barbare, aussi dur à lire qu'à prononcer : la "skrinkflation". Cette pratique marketing, considérée comme une "arnaque" ..."

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/inflation-qu-est-ce-que-la-shrinkflation-cette-pratique-marketing-denoncee-par-bruno-le-maire-5685194

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »