FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sèche-linge neuf défectueux – aucune prise en charge malgré plusieurs relances

e_mtx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Sèche-linge neuf défectueux – aucune prise en charge malgré plusieurs relances

Messagepar e_mtx » 05 févr. 2026, 14:03

Bonjour,

Je me permets de solliciter vos conseils / retours concernant un problème en cours avec UBALDI.

J’ai commandé sur leur site un sèche-linge Haier HD100-A2939 (commande WEB25344AD95).
Dès la toute première utilisation, un bruit anormal de type choc / claquement est apparu, accompagné d’une déformation visible de la façade dans la zone d’où provient le bruit. L’appareil est donc inutilisable depuis sa mise en service.

Chronologie des faits :
  • 20/12/2025 : livraison du sèche-linge.
  • 05/01/2026 : installation et première mise en service → problème constaté immédiatement.
  • 05/01/2026 : envoi le jour même d’un premier email à UBALDI avec description précise du problème et vidéo jointe.
  • Réponse automatique indiquant que la demande est « en cours de traitement ».
  • Quelques jours plus tard : SMS du SAV me demandant de contacter UBALDI par téléphone, malgré ma demande de privilégier l’email.
  • Lors de l’appel, je suis redirigé immédiatement vers le fabricant Haier, sans qu’aucun dossier ne soit suivi côté UBALDI.
  • Chez Haier, aucun dossier n’existait. J’ai dû tout réexpliquer. Un dossier a finalement été créé, avec pour seule réponse : « attendre et voir si le problème persiste ».
  • Depuis, aucune réponse concrète d’UBALDI, malgré plusieurs relances écrites dans lesquelles je demandais explicitement quelle démarche suivre et quel était mon interlocuteur de référence pour le traitement de ce dossier.
  • À ce jour, plus d’un mois s’est écoulé depuis la constatation du problème, et plus de 13 jours depuis l’envoi d’une mise en demeure restée sans réponse, alors que l’appareil est neuf et inutilisable depuis sa toute première mise en service.
Mon objectif est simple : un échange standard de l’appareil. Le remplacement est prioritaire, la réparation ne m’intéresse pas pour un produit neuf défectueux dès la première utilisation.

Merci d'avance pour vos commentaires

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Sèche-linge neuf défectueux – aucune prise en charge malgré plusieurs relances

Messagepar b58 » 05 févr. 2026, 14:55

Bonjour
Demandez au vendeur de faire jouer la garantie légale de conformité.
Si vous avez acheté sur la marketplace, c'est auprès du vendeur correspondant (et non Ubaldi) que vous devez demander la mise en oeuvre de cette garantie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

e_mtx
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Sèche-linge neuf défectueux – aucune prise en charge malgré plusieurs relances

Messagepar e_mtx » 05 févr. 2026, 15:17

Bonjour
Demandez au vendeur de faire jouer la garantie légale de conformité.
Si vous avez acheté sur la marketplace, c'est auprès du vendeur correspondant (et non Ubaldi) que vous devez demander la mise en oeuvre de cette garantie.
Bonjour!

Merci pour votre message.

J'ai oublié de préciser dans mon premier message que l'article avait été vendu et expédié par UBALDI.com.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ubaldi »