FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

j'ai utilisé les timbres verts 2025, mes lettres jettées???

PierreGaethan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

j'ai utilisé les timbres verts 2025, mes lettres jettées???

Messagepar PierreGaethan » 27 janv. 2026, 20:53

bonjour,

Je viens de m'apercevoir en allant au bureau de tabac que les timbres lettre verte étaient passés de 1.39 euros à 1,52 euros.
Le gros problème c'est depuis le 1er janvier 2026.

Je n'ai pas fait attention, depuis janvier j'ai affranchi des lettres avec mes timbres lettres vertes à 1,39 euros, est ce que mes lettres vont être jettées à la poubelle???

Merci,
A+

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: j'ai utilisé les timbres verts 2025, mes lettres jettées???

Messagepar mallo » 27 janv. 2026, 22:12

Bonjour, s'il n'y a pas de valeur indiquée sur le timbre, il est valable sans limite de temps.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

PierreGaethan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PierreGaethan » 27 janv. 2026, 22:44

bonjour,

Malheureusement, il y a une valeur dessus 1,39 euros, c'est les timbres que j'ai acheté au mois de décembre 2025 à la poste, des timbres lettres vertes, j'ai acheté ces timbres à la poste, j'ai même pas été prévenu du changement de tarif.

Que va t'il se passer pour mes lettres que j'ai déjà posté, en plus en croyant qu'elles étaient bien affranchies.
J'ai découvert le changement de tarif aujourd'hui en achetant des timbres au bureau de tabac.

Je n'ai pas mis mon adresse au dos des lettres, ce sont des factures que j'ai payé, electricité, télécoms.
Mes lettres vont être détruites, jettées???

Ca me retourne!!!!

Merci,
a+

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 28 janv. 2026, 09:19

CGV de La Poste § 4.7.2 :
https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente

.
Si l’affranchissement se révèle insuffisant, La Poste procèdera à l’envoi selon le service correspondant à l’affranchissement choisi par le client.
Les envois insuffisamment ou non affranchis peuvent donner lieu à la perception auprès du destinataire et, en cas de refus de ce dernier, auprès de l’expéditeur, d’une somme égale au montant de l’insuffisance d’affranchissement, majoré du coût fixe de traitement indiqué sur le site Internet www.laposte.fr et en point de contact postal.

.
Je n'ai pas mis mon adresse au dos des lettres, ce sont des factures que j'ai payé, electricité, télécoms.
Rapprochez-vous de vos opérateurs pour savoir si le paiement a été validé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »