FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière a granulés " Granulaugil"

Claude32410
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Chaudière a granulés " Granulaugil"

Messagepar Claude32410 » 22 janv. 2026, 17:22

Bonjour Florent
J'ai une granulaugil (quel bonheur !) installée en 2013 23 kw
Jusqu'à présent tout était a peu près correct , mais cette année j'ai gagné le pompon !
Ma chaudière n'a pas voulu redémarrer début décembre , et je suis toujours en panne !
Mais j'ai décortique le fonctionnement de la bête :
Erreur 00E : au départ je n'avais aucune erreur , ni message; c'est a force d'essaye de démarrer
que l'erreur 00E est apparue : le plombier (qui vend des chaudières a granules d'un marque plus connue) qui est venu tenté de m'aider, a trouve que la diode ne fournissait pas 24 v ,
et que il fallait voir la carte mère (je n'en ai pas trouve )
Démontée la diode fournissait bien les 24 v demandes.
Alors j'ai cherche une société qui pourrait me la tester
La carte est revenue mais toujours pas de démarrage
j'ai vérifie le fonctionnement des moteurs ; 3 en 220 v 3 en 24v
Le ventilateur s'est avéré défectueux : très difficile a démonter : démontage , nettoyage et redémarrage ; un oiseau , semble t'il l'avait bloque
la chaudière redémarre mais s'arrête défaut eau trop chaude 80°C
Le circulateur du termovac derrière chaudière, qui empêche l'eau de revenir dans la chaudière a moins de 50°C bloque démontage difficile , inaccessible mais le circulateur redemarre: je n'ai pas ouvert plus pour vérifier la sonde thermostatique , trop de risques de fuites au remontage (on verra)
la chaudière cherche a démarrer mais , sans succès : il s'avère que l'écran de controle n'affiche plus les options du bouton pour changement de mode : demarrage , automatique, manuel la chaudière est en mode arrêt : donc impossible de la mettre en route je n'ai pas trouve un moyen de la démarrer sans ce bouton (5)
j'ai acheté sur granules-eco-developpement un écran de contrôle soit disant compatible, mais pas du tout la même raccordement a la carte mère
Donc retour vers la société qui a réparé la carte mère :
Et j'en suis là ! j'espère qu'ils pourront me dépanner cet écran de contrôle

Si je peux encore vous aider , n'hésitez pas

Claude

pour infos si vous avez besoin de faire réparer une carte mère electronique :
J'ai trouvé cette société près de Toulouse : CITY ELECTRONIQUE 31240 l'UNION
réparation rapide Equipe compétente, amicale et très professionnelle. Suivi impeccable et service de qualité. Je recommande vivement !
Ils font tout pour satisfaire leurs clients

frafranini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar frafranini » 16 févr. 2026, 10:14

Bonjour Florent
J'ai egalement une granulaugil de 23 KW egalement de 2013 et probléme deaut E0O .
Naturellement plus de carte dispo , je ne sais pas si vous avez reussi à vous dépanner , si c'est le cas, vos conseils serait les bienvenues.
merci de votre réponse
Cdt

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

City Electronique
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar City Electronique » 17 févr. 2026, 14:08

Bonjour Claude et frafranini,

Merci pour votre retour, Claude. C'est toujours une satisfaction de savoir qu'une machine est repartie alors qu'on la pensait condamnée, surtout après dix ans de service.

Pour vous éclairer techniquement, frafranini, l'erreur E00 sur ces modèles de 2013 est souvent un signal complexe. Sur la carte de Claude, nous avons mené une analyse complète pour isoler la panne. Voici ce qui a été vérifié :
  • La partie alimentation (filtre, transformateur, diodes et condensateurs) était parfaitement saine,
  • L'interface de commande, l'afficheur et les différents capteurs (pression, thermostat) répondaient correctement,
  • Le blocage venait finalement des relais de puissance que nous avons tous remplacés par précaution.
Ces composants sont des pièces mécaniques qui finissent par fatiguer après des milliers de cycles. Une fois neufs, ils permettent à la carte de reprendre ses cycles de démarrage normalement.

Si vous êtes toujours bloqué de votre côté avec cette erreur E00, n'hésitez pas à nous contacter chez City Électronique. Nous connaissons maintenant bien ce modèle et c'est typiquement le genre de réparation qui permet d'éviter le remplacement complet d'une installation pour un simple défaut de composant.

Bon courage pour la remise en route,
L'équipe City Électronique.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »