Bonjour Florent
J'ai une granulaugil (quel bonheur !) installée en 2013 23 kw
Jusqu'à présent tout était a peu près correct , mais cette année j'ai gagné le pompon !
Ma chaudière n'a pas voulu redémarrer début décembre , et je suis toujours en panne !
Mais j'ai décortique le fonctionnement de la bête :
Erreur 00E : au départ je n'avais aucune erreur , ni message; c'est a force d'essaye de démarrer
que l'erreur 00E est apparue : le plombier (qui vend des chaudières a granules d'un marque plus connue) qui est venu tenté de m'aider, a trouve que la diode ne fournissait pas 24 v ,
et que il fallait voir la carte mère (je n'en ai pas trouve )
Démontée la diode fournissait bien les 24 v demandes.
Alors j'ai cherche une société qui pourrait me la tester
La carte est revenue mais toujours pas de démarrage
j'ai vérifie le fonctionnement des moteurs ; 3 en 220 v 3 en 24v
Le ventilateur s'est avéré défectueux : très difficile a démonter : démontage , nettoyage et redémarrage ; un oiseau , semble t'il l'avait bloque
la chaudière redémarre mais s'arrête défaut eau trop chaude 80°C
Le circulateur du termovac derrière chaudière, qui empêche l'eau de revenir dans la chaudière a moins de 50°C bloque démontage difficile , inaccessible mais le circulateur redemarre: je n'ai pas ouvert plus pour vérifier la sonde thermostatique , trop de risques de fuites au remontage (on verra)
la chaudière cherche a démarrer mais , sans succès : il s'avère que l'écran de controle n'affiche plus les options du bouton pour changement de mode : demarrage , automatique, manuel la chaudière est en mode arrêt : donc impossible de la mettre en route je n'ai pas trouve un moyen de la démarrer sans ce bouton (5)
j'ai acheté sur granules-eco-developpement un écran de contrôle soit disant compatible, mais pas du tout la même raccordement a la carte mère
Donc retour vers la société qui a réparé la carte mère :
Et j'en suis là ! j'espère qu'ils pourront me dépanner cet écran de contrôle
Si je peux encore vous aider , n'hésitez pas
Claude
pour infos si vous avez besoin de faire réparer une carte mère electronique :
J'ai trouvé cette société près de Toulouse : CITY ELECTRONIQUE 31240 l'UNION
réparation rapide Equipe compétente, amicale et très professionnelle. Suivi impeccable et service de qualité. Je recommande vivement !
Ils font tout pour satisfaire leurs clients