FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation Avantages Cagnotte

Alexiar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation Avantages Cagnotte

Messagepar Alexiar » 15 janv. 2026, 22:28

Bonjour,
Je viens partager mon expérience ici pour avoir quelques conseils. J'ai effectué un achat de matériel photo sur le site de la fnac pendant le Black Friday. J'ai bénéficié d'une offre "10€ offert par tranche de 100€" avec la carte Fnac+. J'ai réalisé un achat d'environ 1000€, on m'annonce donc qu'un bon d'achat de 100€ sera crédité directement sur ma cagnotte lorsque ma commande sera expédiée. J'ai effectué l'achat le 28 novembre mais la commande a pris du retard et n'a été expédiée que le 12 décembre. J'ai donc reçu mon bon d'achat quelques jours plus tard. Je tiens à préciser que je n'ai évidemment reçu aucun mail m'informant du crédit de ce bon d'achat, et il n'y a aucune information à ce sujet sur la confirmation de commande reçue par mail... jusque là rien à signaler, le bon d'achat est bien disponible sur mon espace en ligne. Je pensais l'utiliser pendant les soldes. Et quelle ne fut pas ma surprise, quand j'ai constaté aujourd'hui que ma cagnotte était maintenant à 0€...dans le détail je lis "-100€ le 13 janvier - Annulation Avantages - Clichy" et en dessous "+100€ le 28 novembre- Crédit Avantages - Fnac.com" > alors que j'ai reçu la cagnotte après le 12 décembre pour rappel. Je ne comprends pas d'où cela pourrait venir surtout que je n'ai eu aucune information sur la validité de ce bon d'achat, nous ne sommes même pas 1 mois après la réception de cette cagnotte ! J'ai lu sur d'autres forums que la validité est de 3 mois, d'autres fois 1 mois. Dans tous les cas, il s'agit simplement d'une pratique abusive car le consommateur n'est aucunement informé des conditions d'utilisation de ce bon, il n'y a aucune communication envoyée suite à l'achat et suite à l'obtention de bon. Je suis très en colère car je pensais utiliser évidemment ce bon en ajoutant un paiement supplémentaire. Je suis une cliente fidèle de cette marque et je ne comprends pas cette pratique. Si j'avais dépassé la date de 6 mois je comprendrais mais nous parlons ici d'un délai de moins d'un mois...
Merci d'avance pour votre aide.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Annulation Avantages Cagnotte

Messagepar valioud » 16 janv. 2026, 18:53

Sur le site de la Fnac :
Le compte fidélité FNAC sera alors crédité automatiquement du montant offert dans un délai de 48h00 après réception du ou des produits. Les Euros cumulés sur le compte fidélité FNAC sont valables 30 jours à partir de la réception du ou des produits, à condition que la Carte FNAC ou FNAC+ de l'adhérent titulaire soit en cours de validité et qu'il ait présenté sa carte lors de son passage en caisse.
Donc effectivement si vous avez reçu le produit le 12 décembre, le 13 janvier, c'est perdu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »