FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque achat vehicule occasion garage

Laurence+31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque achat vehicule occasion garage

Messagepar Laurence+31 » 05 janv. 2026, 10:44

Bonjour et meilleurs vœux à tous,
J’ai acheté un Ford c max 6500€chez un revendeur de voiture. C’est un groupe apparement.
Plusieurs problèmes ont ete constatés.
Donc appel, déplacement au garage...
Lettre recommandée de ma part directement a bout d’un mois d'achat.
Ma protection juridique a fait les démarches concernées ( lettres recommandées, expert..) mais aucune réponse de leur part.
Er là je viens d'apprendre que le garage a été absorbé.
Je dois maintenant prendre rendez-vous avec un avocat, mais vu les tarifs.... je ne sais plus quoi faire...
Pouvez vous m’aider.
Merci d’avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque achat vehicule occasion garage

Messagepar justedroit » 09 janv. 2026, 08:51

Bonjour Laurence+31,
Votre assistance juridique devrait savoir qu'un consommateur ne perd pas ses droits lorsqu'une "affaire" est reprise ou est absorbés par une quelconque entité.

Et selon, les garanties de votre protection juridique, vous avez aussi le droit à la prestation d'un Conseil.

Autrement, si votre dossier est au stade d'une attente d'une réponse qui ne vient pas à la suite d'une expertise qui vous a été favorable, que vos garanties de la protection juridique ne vous donnent pas accès au soutien d'un Conseil, que votre droit en regard de vos revenus ne vous permet pas de demander l'aide judiciaire totale ou partielle, vous pouvez comme un grand, faire une demande en INJONCTION DE FAIRE au tribunal judiciaire y compris dans votre cas d'espèce le tribunal de proximité.

Et, pour ce faire, il suffit de taper sur votre clavier Cerfa 11723*11 qui est sur internet, le document à remplir et à expédier selon les modalités décrites.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »