Bonjour,
Je souhaitais vous faire part de ma mésaventure à propos de l’achat d’une voiture d’occasion à un soit disant professionnel du nom de CAR MAX situé sur SARREGUEMINES. J’espère surtout que cela parlera à certaines personnes pour peut être faire avancer mon dossier.
Je réponds donc à une annonce parue sur le bon coin, pour une Audi SQ7 de 2017 avec 112000 km, un (pro) comme indiqué sur le site. Un numéro de SIREN est même indiqué, du coup je me renseigne sur le net et je constate que l’entreprise existe bien et correspond également à de la vente de véhicule d’occasion.
Je pose des questions sur le véhicule et prends rendez vous pour le voir. Dans les discussions, le vendeur m’indique que le malus est payé, puisque le véhicule est de provenance du Luxembourg.
Je viens voir le véhicule et rencontre le vendeur ou plutôt un salarié de l’entreprise CAR MAX, nous discutons, j’essaie le véhicule et commençons à négocier. Il me passe son chef ou patron au téléphone et nous nous mettons d’accord sur un prix. Rendez vous 5 jours plus tard pour l’achat. Je reçois même un bon de commande signé. Je précise également que le rendez vous n’était pas à l’adresse de l’entreprise mais à celle d’un service de carte grise, on me précise qu’il travaille en partenariat et que la carte grise sera faite. J’ai réussi à négocier l’achat de la carte grise et je prends en charge le remplacement des 4 pneus HS.
La vente se fait, règlement par virement instantané, le service de carte grise me prépare les démarches et m’indique que je recevrais ma carte grise d’ici 1,5 mois. Il me mets des plaques en WW.
Tout va bien… Un mois et demi plus tard, je vais chez le concessionnaire pour un problème de manque de liquide de refroidissement et je demande le carnet d’entretien du véhicule, on m’indique qu’il est suivi chez le concessionnaire depuis l’origine,.. super ! Sauf que je constate que le véhicule avait 212000km à la dernière révision d’avril 2024 !!! Après avoir effectué le diagnostic, le concessionnaire m’indique plusieurs problèmes avec un devis à 4000€…
J’essaie de reprendre contact avec CAR MAX car j’avais eu des nouvelles une semaine plus tôt car cela faisait plusieurs fois que je les relançais concernant la réception de la facture qu’ils m’ont finalement envoyé.
Je prends contact avec le service de carte grise car je ne l’ai toujours pas reçu et le monsieur m’indique qu’elle est en attente de règlement avec le malus: 6830€ !!!
J’ai envoyé une lettre recommandée à CAR MAX pour demander l’annulation de la vente et évidemment retour avec motif n’habite pas à l’ adresse indiqué !!!
Je prends un avocat et fais déposer une plainte au parquet de SARREGUEMINES…
Et maintenant j’attends en espérant… pas grand chose… mais je me dis que peut être vous êtes également concerné et dans ce cas faites moi le savoir .