Bonjour,
J’envisage d’acheter une maison de bourg rénovée. Je viens de recevoir les diagnostics electriité et gaz. Il y a des nombreuses anomalies. Pouvez vous m’aider à comprendre ces anomalies et à savoir si c’est grave ou pas et si les travaux seront élevés ou pas.
C’est mon premier achat, donc je suis stressé et ces anomalies me font peur.
Voici les anomalies :
GAZ
C.7
Robinet de commande d’appareil
A1
Au moins un robinet de commande d'appareil n'est pas accessible. C.11 16 Raccordement en gaz des appareils de cuisson par tube souple
C.11
Raccordement en gaz des appareils de cuisson par tube souple
A2
Le tube souple alimente en gaz un appareil de cuisson encastré. C.12 17 Raccordement en gaz des appareils par tuyauterie rigide
C.12
Raccordement en gaz des appareils par tuyauterie rigide
A1
Un appareil non fixé ou non immobilisé sous son propre poids est raccordé en gaz par une tuyauterie rigide ou celle-ci, pour les appareils de cuisson, n’est pas réalisée en tube de cuivre. C.14 19 Appareils non raccordés autres qu’un CENR - Ventilation du local – Amenée d’air
C.14
Appareils non raccordés autres que CENR – Ventilation du local – Amenée d’air
A2
Le local équipé ou prévu pour un appareil de cuisson seul n'est pas pourvu d'une amenée d'air.
ELECTRICITE
B3 Prise de terre et installation de mise à la terre.
B3.3.4 a
La connexion à la liaison équipotentielle principale de certaines canalisations métalliques de gaz, d'eau, de chauffage central et de conditionnement n’est pas visible.
B3.3.6 a
Des circuits ne comportent pas de conducteur de protection relié à la terre.
B4 Présence, sur chaque circuit, d'un dispositif de protection contre les surintensités, adapté à la section des conducteurs.
B4.3 b
Le type des fusibles n'est plus autorisé (fusible à tabatière, à broches rechargeables, coupe-circuit à fusible de type industriel, disjoncteur réglable en courant protégeant des circuits terminaux).
B7 Absence de matériels présentant des risques de contact direct avec des éléments sous tension.
B7.3 c1
Des conducteurs ne sont pas placés dans des conduits, goulottes ou plinthes en matière isolante jusqu'à leur pénétration dans le matériel électrique qu'ils alimentent.
B7.3 d
L'installation électrique comporte des connexions dont les parties actives nues sous tension sont accessibles.
B8 Absence de matériels électriques vétustes ou inadaptés à l'usage.
B8.3 a
L'installation comporte des matériels électriques vétustes.
B11 Autres vérifications recommandées (informatives).
B11 a2
Au moins un circuit terminal de l'installation électrique n’est pas protégé par un dispositif différentiel à haute sensibilité < 30 mA.
B11 b2
Au moins un socle de prise de courant n’est pas de type à obturateur.
Merci pour votre aide