Messagepar justedroit » 12 déc. 2025, 07:28
Bonjour Mat75,
Soyons clair. Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès dit-on, et il vaut mieux être en bons termes avec son bailleur que le contraire.
Mais, comme vous l'avez demandé, je n'ai fait que vous répondre en Droit en regard de votre situation ce, après vous avoir dit initialement, je me cite : « Le tout maintenant est de vous protéger de votre bailleur qui ne semble pas être un mauvais bougre, tentant seulement ne pas s'engager dans des frais mais tout de même, il manque à ses obligations contractuelles au contrat bail ».
C'est vous et votre petite famille qui habitent ce logement ; il vous appartient donc
d'apprécier ce qui tient du détail et ce qui a de l'importance comme par exemple, effectivement, la présence d' humidité et moisissures.
A cet effet, dans votre courrier vous pouvez ajouter à la fin ce à quoi vous tenez absolument à obtenir satisfaction laissant ainsi une porte ouverte au bailleur.
Enfin, en ce qui me concerne, je me passerai de la recommandation de l'ADIL sur le signalement du bailleur.