FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis disparu du locker de dépôt, Mondial Relay ne fait rien pour régler le problème ?!

Coberly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis disparu du locker de dépôt, Mondial Relay ne fait rien pour régler le problème ?!

Messagepar Coberly » 07 déc. 2025, 16:02

Bonjour,
Un ami m'a envoyé un colis via Mondial Relay, en utilisant un point lockers. Le suivi a bien été mis à jour, et indique que le colis a bien été prise en charge et est maintenant dans le réseau MR. Mais apparemment, le livreur indique qu'il n'a pas trouvé de colis dans le locker, que celui-ci était vide.

Mon ami a essayé de contacter Mondial Relay a plusieurs reprises, de demander des vidéos surveillances, etc, mais silence radio complet de la part de Mondial Relay.

En faisant des recherches sur internet, je lis beaucoup de témoignages de colis disparus en lockers, et maintenant le transporteur qui fait la sourde oreille à tout ça, mais quelle est cette escroqueri ????????

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Colis disparu du locker de dépôt, Mondial Relay ne fait rien pour régler le problème ?!

Messagepar valioud » 08 déc. 2025, 10:49

le livreur indique qu'il n'a pas trouvé de colis dans le locker, que celui-ci était vide
Cela arrive quand l'expéditeur ne valide pas à l'écran, le fait qu'il a placé le colis.
Si quelqu'un arrive derrière et annule la procédure, le casier se rouvre et le colis peut être volé.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MRelayVoleLesColis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Colis disparu du locker de dépôt, Mondial Relay ne fait rien pour régler le problème ?!

Messagepar MRelayVoleLesColis » 10 déc. 2025, 16:59

Bonjour,

Je viens de faire une recherche sur les problèmes avec Mondial Relay et j'ai trouvé cette discussion donc je me suis inscrit.

J'ai eu exactement le même problème récemment.
Mais ce qui était pire, c'est que j'ai pris toutes les précautions. J'ai fait des vidéos.
@valioud : dans ma vidéo de dépôt on voit même que je suis retourné à l'écran d'accueil

En plus dans la première réponse de Mondial Relay ils m'ont même envoyé des photos de leurs caméras qui montrent que j'ai déposé le colis.
Mais quand je leur ai demandé de vérifier avec les caméras que le livreur a vraiment trouvé le casier vide, ils ne répondent plus.

C'était un colis Leboncoin j'ai essayé de me faire aider par eux.
J'ai fourni toutes les photos, emails, vidéos et au final on dirait que ce qui s'est passé, c'est ça :
- LBC : Ce membre dit que son colis a été volé
- MR : Non c'est pas vrai
- LBC : Ok, pas besoin de nous fournir de preuves comme l'a fait notre utilisateur. Bonne journée bisous

Leboncoin m'a même fait signer une attestation sur l'honneur avec une loi qui parle de peine de prison et de grosse amende...

Coberly
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Coberly » 10 déc. 2025, 17:42

le livreur indique qu'il n'a pas trouvé de colis dans le locker, que celui-ci était vide
Cela arrive quand l'expéditeur ne valide pas à l'écran, le fait qu'il a placé le colis.
Si quelqu'un arrive derrière et annule la procédure, le casier se rouvre et le colis peut être volé.
L'expéditeur a fait exactement tout ce qu'il fallait. Il a demandé les vidéos de surveillance, mais Mondial Relay fait la sourde oreille. Je pense qu'ils ont quelque chose à se reprocher s'ils ne veulent pas les montrer...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 10 déc. 2025, 17:53

L'expéditeur a fait exactement tout ce qu'il fallait.
Il est évident qu'il ne va pas dire le contraire. Et il n'y a pas de vidéosurveillance côté MR. C'est le magasin où est localisé le locker qui éventuellement peut les fournir si bien sûr les caméras couvrent la zone.

MRelayVoleLesColis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MRelayVoleLesColis » 14 déc. 2025, 00:26

Et il n'y a pas de vidéosurveillance côté MR.
Je ne connais pas le cas général mais le Locker où j'ai eu le souci avait deux caméras, installées sur les casiers
C'est à partir de ces caméras qu'ils m'ont envoyé des images de moi en train de déposer le colis

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 déc. 2025, 09:10

Je ne connais pas le cas général mais le Locker où j'ai eu le souci avait deux caméras, installées sur les casiers
Précisez la localisation de ce point relais.

nesoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nesoux » 15 déc. 2025, 16:04

Bonjour, avez vous trouvé une solution je suis exactement dans le meme cas que vous le colis a bien été dépose dans le locker le 7 décembre et depuis plus aucune nouvelle sur la suite de la livraison pourtant j'ai bien reçu un email de mondial relay indiquant qu'il avait été pris en charge.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 15 déc. 2025, 16:23

je suis exactement dans le meme cas que vous
Non, ce n'est pas le même cas, l'auteur indique qu'il est le destinataire et non pas l'expéditeur comme vous.

Il est toujours plus efficace de créer son propre sujet que de se greffer à celui d'un autre qui ne reviendra sans doute jamais donner suite.

nesoux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar nesoux » 15 déc. 2025, 20:38

Pardonnez- moi, mais il me semble que si puisque je suis à la fois destinataire et expéditeur donc le sujet reste le même à mon sens, mais vous avez raison je vais créer un post dédié.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »