FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur le site lit-hotel.com

lithotelcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Avis sur le site lit-hotel.com

Messagepar lithotelcom » 25 nov. 2025, 10:48

Je ne saurais dire pour les matelas, mais ils font payer l'enlèvement de l'ancienne literie alors que c'est gratuit.
Bonjour, l'enlèvement de l'ancienne literie est gratuite comme le prévoit la loi. Ce que nous faisons payer c'est l'enlèvement des pièces supplémentaires. Il nous est arrivé d'avoir des clients qui nous donnait tous les lits de la maison alors que avions livré un seul matelas. La règle est simple. Si nous livrons une pièce nous reprenons 1 pièces, 2 pièces = 2 pièces et ainsi de suite. Si il y a des pièces en sup nous proposons une prestation qui est payante. J'espère vous voir éclairé.

lithotelcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lithotelcom » 25 nov. 2025, 10:53

Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous sommes en quête d'un nouveau matelas. Nous avons 35 et 33 ans (moi, 1,75 m, 76 kg, elle, 1,63 m, 56 kg).

Je vous avoue que c'est un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes ces offres qui partent dans toutes les directions. J'ai testé Ikea qui m'a défavorablement impressionné. Idem pour Emma que j'ai pu testé dans un magasin à Paris (et leur e-réputation est dégueu...).

En faisant mes recherches sur internet, je suis tombé sur le site lit-hotel.com qui vend(rait) des matelas destinés à de l'hôtellerie jusqu'à 5 étoiles.

Est-ce que ce site est connu des habitués ?

Par ailleurs, que pensez-vous de ces matelas par exemple :
https://www.lit-hotel.com/page-produit/flex-molaflex-hotel-collection-cm7-ma-memorex
https://www.lit-hotel.com/page-produit/flex-molaflex-hotel-collection-cm15-mpocket ?

Merci d'avance !
Bonjour , les matelas MA Memorex ou encore le MPocket sont des matelas vendus aux hôtels surtout en Espagne et au Portugal ( il n'y en a pas beaucoup en France). Fabriqués par Molaflex ils font partis de la collection Flex Molaflex hôtel collection, une gamme vendus seulement aux hôtels. Nous distribuons ces produits car vous ne les trouverez dans aucune boutique. C'est le concept même de notre offre. N'hésitez pas si besoin.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lithotelcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lithotelcom » 25 nov. 2025, 11:16

Bonjour,
fuyez ce site. C'est une véritable arnaque.
Il vous fait croire que vous achetez une marque très haut de gamme mais peu connue en France (Flex). Pour m'être laissé prendre, j'ai reçu un matelas qui me fait terriblement mal au dos (j'ai pourtant pris le plus haut de gamme). Le sommier (supposé très haut de gamme aussi), n'est en en fait qu'une simple planche de bois recouverte. C'est une honte.
Je me suis laissé prendre par Maxime le commercial tellement aimable et de bons conseils.
Mais c'est une véritable arnaque. Vous surpayez un matelas de bien piètre qualité.
Bonjour,
Je suis vraiment désolé de lire votre message et encore plus d’apprendre que votre literie ne vous convient pas. Je regrette surtout que nous découvrions la situation seulement aujourd’hui, via votre commentaire. Si nous avions su plus tôt que le matelas ou le sommier ne vous convenaient pas, nous aurions évidemment fait le nécessaire pour vous aider.
Pour le matelas : même sur des modèles haut de gamme comme le Flex Eternity, le confort reste quelque chose de très personnel. Ce qui convient parfaitement à certains ne convient pas toujours à d’autres. C’est pour cette raison que nous proposons 14 nuits d’essai, et que nous pouvons même prolonger cette période de 14 nuits supplémentaires quand un client en a besoin. Si vous nous aviez signalé votre inconfort dans ce délai, nous aurions pu chercher ensemble une solution, et comme le prévoit notre offre, changer le modèle. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas eu l’occasion de vous accompagner.
Pour le sommier : une simple photo suffit, et lorsqu’un produit ne correspond pas ou qu’il y a une erreur, on échange immédiatement. Là encore, sans retour de votre part, nous n’avions aucun moyen de savoir que vous aviez rencontré un problème.
Je comprends que votre frustration soit grande aujourd’hui, et je suis sincèrement désolé que vous ayez cette impression d’arnaque — ce n’est absolument pas le fonctionnement de notre entreprise, ni la philosophie de notre service client.
Même si les délais d’essai sont dépassés, je reste à votre disposition pour regarder ce que nous pouvons faire maintenant pour vous aider, ne serait-ce que pour analyser le sommier ou vous proposer des conseils adaptés à votre confort.
Vous pouvez me contacter directement par téléphone ou par email, je vous répondrai personnellement.
Bien à vous,
Maxime – LIT-HOTEL.COM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »