FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avis sur le site lit-hotel.com

HdL75013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Avis sur le site lit-hotel.com

Messagepar HdL75013 » 09 juil. 2025, 20:41

Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous sommes en quête d'un nouveau matelas. Nous avons 35 et 33 ans (moi, 1,75 m, 76 kg, elle, 1,63 m, 56 kg).

Je vous avoue que c'est un peu compliqué de s'y retrouver avec toutes ces offres qui partent dans toutes les directions. J'ai testé Ikea qui m'a défavorablement impressionné. Idem pour Emma que j'ai pu testé dans un magasin à Paris (et leur e-réputation est dégueu...).

En faisant mes recherches sur internet, je suis tombé sur le site lit-hotel.com qui vend(rait) des matelas destinés à de l'hôtellerie jusqu'à 5 étoiles.

Est-ce que ce site est connu des habitués ?

Par ailleurs, que pensez-vous de ces matelas par exemple :
https://www.lit-hotel.com/page-produit/flex-molaflex-hotel-collection-cm7-ma-memorex
https://www.lit-hotel.com/page-produit/flex-molaflex-hotel-collection-cm15-mpocket ?

Merci d'avance !

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Avis sur le site lit-hotel.com

Messagepar Patss » 10 juil. 2025, 00:46

Je ne saurais dire pour les matelas, mais ils font payer l'enlèvement de l'ancienne literie alors que c'est gratuit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sambre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sambre » 13 juil. 2025, 09:16

Bonjour,
fuyez ce site. C'est une véritable arnaque.
Il vous fait croire que vous achetez une marque très haut de gamme mais peu connue en France (Flex). Pour m'être laissé prendre, j'ai reçu un matelas qui me fait terriblement mal au dos (j'ai pourtant pris le plus haut de gamme). Le sommier (supposé très haut de gamme aussi), n'est en en fait qu'une simple planche de bois recouverte. C'est une honte.
Je me suis laissé prendre par Maxime le commercial tellement aimable et de bons conseils.
Mais c'est une véritable arnaque. Vous surpayez un matelas de bien piètre qualité.

HdL75013
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HdL75013 » 15 juil. 2025, 09:42

Je vous remercie pour vos retours. J'ai en effet décidé de passer mon tour sur ce site vu vos warnings (plus qques autres indices en fouillant davantage le site).

mlanglet75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mlanglet75 » 19 sept. 2025, 18:17

Bonjour, nous concernant, l'expérience avec LIT-HOTEL.COM à été très bonne. Nous avons suivi les conseils de Maxime (effectivement très sympa) et nous avons reçu un lit qui nous convient parfaitement. Les livreurs ont été très pro. Le seul point est peut être le délai. Nous avons attendu 1 mois pour recevoir notre literie.

elavigne75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elavigne75 » 06 oct. 2025, 17:08

Le site lit-hôtel.com est un site qui nous a donné entière satisfaction.
J’ai connu ce site un peu par hasard, après avoir dormi dans un hôtel en Espagne où la literie était vraiment top. En discutant avec la réception ( en anglais) , j’ai appris que les matelas venaient de la marque Flex. En remontant dans la chambre j'ai enlevé le draps pour apercevoir une étiquette que j'ai prise en photo.
Ensuite à notre retour quelques mois plus tard j'ai cherché sur internet, je suis tombé sur ce site qui propose exactement les mêmes produits.
Nous habitons à Annecy et il est parfois difficile ici de s'y retrouver dans le choix d'une literie de qualité.
Donc nous nous sommes dis pourquoi pas essayer de retourner le matelas dans lequel nous avons dormi dans notre hôtel. Dans les boutiques nous avons de tous les prix. Les plus haut allaient jusqu'à 5000 euros le matelas et le plus bas dans les 500 euros. Mais comment savoir en essayant que quelques minutes. Pour le haut de gamme aucune période d'essai n'était proposée. Dans certaines boutiques certains vendeurs nous proposaient des nuits d'essais mais seulement sur les modèles les moins chers. En résumé la solution qui nous a paru la plus idoine était de retourner le matelas dans lequel nous avions dormi car nous savions qu'il nous correspondait.
Nous avons pris contact avec le site et la réponse a été rapide.
Il a été très facile d'identifier le modèle car sur la photo il y avait toutes les informations.
Tout s’est ensuite déroulé assez facilement. Nous avons payé le matelas 1090 euros en 160X200. Il a fallu attendre environ 5 semaines ce qui est long, c'est le point sur lequel il y a des améliorations possibles. Ayant nous meme mis 4 mois à nous décider je ne leur en tiens pas rigueur.
La livraison s’est déroulée sans souci avec un transporteur local ( en parlant avec lui il ne fait que de la livraison de matelas et sommiers) , ils sont venus à deux et ont monté le matelas jusqu'à la chambre à coucher. La reprise de l'ancien matelas a été effectuée également et gratuitement. Le matelas reçu est identique à celui testé dans l’hôtel, meme si il est un peu plus ferme de prime abord. Le confort nous convient, nous dormons bien et c'est bien l'essentiel. Avec l'âge c'est important.
Bref, bonne expérience globale avec lit-hotel.com : site sérieux et ils sont sympa
Modifié en dernier par elavigne75 le 12 déc. 2025, 11:22, modifié 1 fois.

Maublc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maublc » 15 oct. 2025, 20:54

Bonjour,
De mon côté, j'ai plutôt eu une bonne expérience sur ce site. J'avais appelé pour avoir plus d'informations sur les produits, et j'ai été bien conseillée par la personne au téléphone, qui m'a proposé un matelas correspondant à mon budget, avec une installation à domicile. C'était d'ailleurs un Flex, qui me convient parfaitement bien à moi ;) . En réalité, comme les goûts et les couleurs, cela dépend de chacun, mais je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix.
Donc bon, non c'est pas « une véritable arnaque » :lol: :lol: :lol: .
Moi, je recommande, et j'ai d'ailleurs envoyé mes parents sur le site et ils sont satisfaits aussi !!

Patss
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Patss » 15 oct. 2025, 21:30

Oh, 3 avis positifs de nouveaux membres...
Pas suspicieux du tout.

Algajola
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Algajola » 13 nov. 2025, 18:38

Bonjour, le site lit-hôtel.com est un site sérieux. J'ai acheté une literie Epeda avec eux et je me suis fait livrer en Corse. Tout s'est passé comme convenu. Les produits sont conformes à ce que vous commandez, les conseils sont aussi très appréciables. Il a fallu attendre un peu pour recevoir la commande mais les livraisons en Corse sont toujours un sujet. En résumé je suis satisfait et je vous recommande donc leurs services.

lithotelcom
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar lithotelcom » 25 nov. 2025, 10:33

Bonjour,
Je suis vraiment désolé de lire votre message et encore plus d’apprendre que votre literie ne vous convient pas. Je regrette surtout que nous découvrions la situation seulement aujourd’hui, via votre commentaire. Si nous avions su plus tôt que le matelas ou le sommier ne vous convenaient pas, nous aurions évidemment fait le nécessaire pour vous aider.
Pour le matelas : même sur des modèles haut de gamme comme le Flex Eternity, le confort reste quelque chose de très personnel. Ce qui convient parfaitement à certains ne convient pas toujours à d’autres. C’est pour cette raison que nous proposons 14 nuits d’essai, et que nous pouvons même prolonger cette période de 14 nuits supplémentaires quand un client en a besoin. Si vous nous aviez signalé votre inconfort dans ce délai, nous aurions pu chercher ensemble une solution, voire changer le modèle. C’est vraiment dommage que nous n’ayons pas eu l’occasion de vous accompagner.
Pour le sommier : une simple photo suffit, et lorsqu’un produit ne correspond pas ou qu’il y a une erreur, on échange immédiatement. Là encore, sans retour de votre part, nous n’avions aucun moyen de savoir que vous aviez rencontré un problème.
Je comprends que votre frustration soit grande aujourd’hui, et je suis sincèrement désolé que vous ayez cette impression d’arnaque — ce n’est absolument pas le fonctionnement de notre entreprise, ni la philosophie de notre service client.
Même si les délais d’essai sont dépassés, je reste à votre disposition pour regarder ce que nous pouvons faire maintenant pour vous aider, ne serait-ce que pour analyser le sommier ou vous proposer des conseils adaptés à votre confort.
Vous pouvez me contacter directement par téléphone ou par email, je vous répondrai personnellement.
Bien à vous,
Maxime – LIT-HOTEL.COM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »