FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pièce reçue abîmée livraison RDC rue du commerce

sam16000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Pièce reçue abîmée livraison RDC rue du commerce

Messagepar sam16000 » 16 janv. 2015, 12:44

Bonjour,

J'ai passé une commande en express d'une dizaine d'articles pour pc d'une valeur supérieure à 1000€ (carte mère, disque dur, clavier souris, processeur ect, commande n°370024046).

Je reçois rapidement ma commande vers 11H.
Je contrôle le carton de transport, les emballages individuels de plus de 10 articles qui sont strictement en parfait état.

Aussitôt, je commence la config, sauf que je suis vite arrêté car l'un des composants à 35€ ne fonctionne pas car il est tordu physiquement (c'est 1 barrette de mémoire dont le radiateur en métal alu a été écrasé en plein milieu, en sachant que j'en ai 2 autres identiques dans un paquet différent).

Avec un carton de transport en parfait état (0 choc /0 trou), un blister intact et le reste des composants non abîmés, la pièce a donc été envoyée dans cet état(surtout que le défaut physique ne se voit pas à travers le blister).

Après contact SAV RDC, il me demande par email d 'avoir un pc, une connexion internet, un appareil photo, (ou un smartphone qui fait appareil photo et qui dispose d' internet), de prendre une dizaines de photos (de tous les côtés du carton, de l'emballage, feuille de transport, étiquettes etc..), et qu'il faut préalablement téléversé sur un site internet, et enfin transmettre chaque lien ( 1 photo = 1 lien) pour enfin envoyer par email à [Message Modéré] .

Après 2 heures de travail non rémunérés pour une pièce à 35€ sur plus de 1000€ de commande, j'envoie l'email vers 15H, (le jour même de la livraison).

Au bout de 3 jours, 72 heures, aucune nouvelle.

J'appel à nouveau le service client de RDC m'informant que la demande de produit abîmé n'a pas été notifiée dans mon dossier !!!

A la fin de la conservation, je reçois un nouveau mail, le même mail, qui me demande de prendre des photos à transmettre sur un site ect...

La première fois, j'ai trouvé la demande limite pour une pièce à 35€ sur plus de 1000€ de commande (Amazon ne demande pas tout cette procédure).

Mais ne pas donner de nouvelle et de redemander de refaire la procédure c'est certainement pas normal.

A ce jour, je suis toujours avec cette pièce et je ne sais pas quoi en faire puisque je n'ai reçu aucune instruction de retour tout en perdant énormément de temps.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 20 janv. 2015, 08:56, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Pièce reçue abîmée livraison RDC rue du commerce

Messagepar RueDuCommerce » 19 janv. 2015, 11:25

Bonjour sam16000,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes sincères excuses pour ce désagrément.

Je vous confirme la bonne réception de vos photos. Une réponse vous a été apportée par notre service transport.

Nous validons l’échange à neuf de votre barrette mémoire.

Je vous invite à faire le retour de votre barrette mémoire à l'aide du bon de retour et du bon prépayé envoyés ce jour par mail.

Je vous invite à revenir vers moi dès que le retour est effectué afin que je puisse valider l'expédition de votre colis.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »