FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

powersolaris

BJFDE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: powersolaris

Messagepar BJFDE » 09 nov. 2025, 21:48

@ac22 : je ne peux pas vous répondre... je n'ai pas ces connaissances...

Essayez peut-être de contacter par mail le Groupement des particuliers producteurs d'électricité photovoltaïque : https://[Message Modéré].org/ . (au téléphone, ils ne traitent que les urgences)

si non, il y a ce site sur lequel vous aurez peut-être des informations :
https://www.consuel.com/

oui, bien sur que la société Powersolaris existe... mais ils racontent tellement de mensonges...
"les réponses sont à chaque fois différentes" : ils ont réponse à tout, retombent toujours sur leur pieds...

On devrait proposer la candidature de Powersolaris dans les émissions de Julien Courbet...

Jm35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jm35 » 22 nov. 2025, 08:52

La mairie a refusé le projet, depuis je n'ai pas eu de leurs nouvelles. Je ne sais pas si ils vont me rembourser l'accompte

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BJFDE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BJFDE » 22 nov. 2025, 10:26

@jm35

je ne suis pas sûr de ce qu'écris, mais ça peut peut-être vous donner des idées :
-je ne pense pas que cela soit suffisant pour qu'ils renoncent au projet et vous remboursent rapidement, surtout si ils ont déjà encaissé l'argent... au mieux ils feront trainer pour vous rembourser, au pire ils ne vous rembourseront pas.
relisez les petites lignes du contrat pour voir ce qui est écrit...

-voyez avec votre mairie s'ils peuvent demander à cette société un écrit / mail où ils mentionnent l'abandon du projet
s'ils écrivent qu'ils abandonnent le projet, ça me semble plus compliqué à justifier pour cette société le nom-remboursement de l'acompte.

-je ne sais pas sur quel(le) salon foire vous avez signé, mais vous pourriez contacter l'organisation / organisateur : ils pourront peut-être vous aider -> vous n'êtes pas le seul dans votre cas.

Ces sociétés malhonnêtes continuent à prospérer parce que les gens n'osent pas trop parler...

je ne sais tjs pas comment échanger en MP : mais si non je suis toujours partant
bon courage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »