FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

powersolaris

nivapa72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: powersolaris

Messagepar nivapa72 » 19 oct. 2025, 06:54

bonjour je voulais savoir quelle as ete la situation finale de votre achat je suis dans le meme cas que vous
merci par avance
Bonjour

Nous nous apprêtons à faire poser des panneaux photovoltaiques mercredi 18 juin 2025 avec cette société powersolaris apparemment basée a Dijon. Nous avons signé sur la foire de Paris et nous sommes aperçus après coup qu il n y avait pas de delais de retractation possible.
Avez vous déjà eu affaire à cette société ?
Aucun avis de consommateur nul part, je commence à m inquièter.
Merci de votre retour.

BJFDE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BJFDE » 19 oct. 2025, 18:33

..
Modifié en dernier par BJFDE le 19 oct. 2025, 20:04, modifié 2 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

BJFDE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BJFDE » 19 oct. 2025, 19:46

..

POWERSOLARIS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar POWERSOLARIS » 22 oct. 2025, 16:33

Bonjour,

J’ai laissé mes coordonnées sur le forum. Étonnamment, personne ne m’a appelé, à part un seul client — il se reconnaîtra sûrement. Je précise que l’échange s’est très bien passé : nous lui avons tout expliqué, et en personne raisonnable, il a compris.
C’est donc surprenant, au vu de tous les commentaires, qu’une seule personne ait pris la peine de nous téléphoner.

Encore une fois, pour celles et ceux qui ne cherchent pas simplement à nous nuire pour des raisons qui ne m’intéressent pas, je vous prie de me téléphoner directement.

Cordialement
Sabri LAÏB
Directeur général délégué
0681516286

Mansoque04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mansoque04 » 03 nov. 2025, 17:57

Même procédure : pression pour signer, payer, pas d'étude de rentabilité obtenue, pas de consuel 9 mois après, service technique injoignable malgré appels multiples, pas de réaction pour réparer les pannes!

jd6430
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jd6430 » 04 nov. 2025, 16:02

J'ai aussi signé sur une foire et maintenant on regrette. Y a t il un recours pour se rétracter?

Comment fait-on pour parler en MP

BJFDE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BJFDE » 04 nov. 2025, 19:33

je ne sais pas comment faire pour échanger en MP.

dans tous les cas, refusez la visite technique et ne leur versez pas d'acompte.

BJFDE
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar BJFDE » 04 nov. 2025, 21:22

Trouvé sur internet :

https://questions.assemblee-nationale.fr/q17/17-203QE.htm

Toutefois, un consommateur qui conclut un contrat sur un stand de foire ou de salon peut néanmoins se rétracter de ce contrat s'il a été conclu immédiatement après avoir été personnellement et individuellement sollicité alors qu'ils se trouvaient dans un lieu qui n'est pas un établissement commercial, par exemple dans le hall ou l'allée d'exposition de la foire.

Par ailleurs, lorsque le contrat conclu sur un stand de foire ou de salon est assorti d'un crédit affecté, ce qui est souvent le cas pour des biens d'un certain montant, le consommateur bénéficie d'un droit de rétractation pour le crédit servant à financer son achat. S'il l'exerce, le contrat de vente financé par le crédit est alors résolu de plein droit (article L. 224-62 du code de la consommation).

Donc si vous avez été abordés dans l'allée devant leur stand et que ce n'est pas vous qui vous êtes rendus sur le stand, vous avez le droit / vous devriez avoir le droit de vous rétracter.
(et ces gens là abordent très souvent les gens dans les allées des foires puisque c'est leur fond de commerce : il faut qu'il signe un maximum de contrat sur les salons puisqu'ils ne fonctionnent que comme ça )

alexthebart
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar alexthebart » 06 nov. 2025, 09:39

Bonjour

encore faut il prouver que le client a été démarché dans une allée...

CDLT

TB

ac22
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ac22 » 08 nov. 2025, 17:25

bonjour
nous avons posé des panneaux avec la société powersolaris en novembre 2024 suite à une foire.
les panneaux fonctionnent mais nous attendons toujours le consuel pour bénéficier de la prime et revendre le surplus.
depuis 1 an nous avons envoyé plusieurs mails auxquels les réponses sont à chaque fois différentes. Nous venons de leur envoyer 1 recommandé qui a été réceptionné, donc la société existe!!!
on nous avait dit que nous pouvons récupérer 0.13€ du kwatt pour ce qui est injecté, depuis 1 an cela correspond pour nous à environ 350€.
quel recours avons nous? comment faire venir le consuel ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Photovoltaïque »