FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Hulotte52
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 déc. 2017, 18:28

Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar Hulotte52 » 28 déc. 2020, 16:03

Mon expérience malheureuse : voulant envoyer un livre d'une petite ville de province à Paris 6è, je cherche sur le site de La Poste le moyen le moins cher et celle-ci me propose Chronopost via le système "Pick-up" que je ne connaissais pas. Je crée un compte sur le site de la Boutique de la Poste, je remplis les différents formulaires sur ce même site, imprime mon ticket d'envoi, le colle sur mon colis, après avoir choisi un "relais Pick-up" au plus près de mon destinataire, dans le 6è. Je dépose mon colis le jeudi 10 décembre dans le relais de ma commune, il est censé arriver le samedi 12 ou, au plus tard le lundi 14. Je peux le suivre sur la page de Chronopost. Le vendredi, il a "pris du retard" sans explication et finalement, il n'arrive dans le 6è que le jeudi 17/12. mon destinataire est prévenu par e-mail qu'il a jusqu'au jeudi 24/12 pour le retirer. Celui-ci travaillant ne peut se présenter que le mercredi 23 après-midi et le responsable du relais Pick-up lui dit :"monsieur, vous n'êtes pas venu à temps, le colis est reparti vers son expéditeur". J'essaye alors de contacter Chronopost pour protester (je vous passe les différents robots qu'il faut passer pour obtenir un "conseiller" humain), et là : "Mme ce n'est pas nous, c’est Shop2Shop..." Et je découvre que derrière Chronopost, il y a ce sous-traitant qui se moque totalement des règles édictées sur le site (Chronopost indique garder les colis 10 jours ouvrables et Shop2Shop plus que 7 jours ouvrables, mais là il n'y en avait même pas 7 !). Je m'arme de courage et après avoir fait trois fois un appel téléphonique au numéro obtenu pour encore une fois passer la barrière des robots (qui semblent programmés pour décourager l'appelant car par trois fois, le robot dit ne pas avoir compris le numéro du colis et au bout de la 3è tentative, oh, miracle! il comprend et met en relation avec un conseiller), une conseillère (sans doute à l'autre bout de la planète) me répond :"toutes nos excuses pour ce dysfonctionnement mais je ne peux rien faire..." -Moi :"je fais quoi alors?" réponse :"vous rééditez un nouveau ticket"- moi :"donc, je repaye" ?- "oui, nous ne pouvons pas vous rembourser".
Je vais donc renvoyer mon colis qui n'aura pas été sous le sapin à temps bien que je m'y sois prise 15 jours à l'avance....mais sûrement pas par le même moyen ! Je vais aussi faire une réclamation car le service promis n'a pas été rendu. J'ai conservé toutes les preuves de son inexécution. Mais je ne me fais guère d'illusion...

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3198
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar Eric123 » 28 déc. 2020, 20:18

Bonjour,

A force de casser les prix, on a de la m.....

ChronoPost, c'est déjà un boulet ! Que peut-on dire de ses sous-traitants ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

wxipn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 29 déc. 2016, 12:50

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar wxipn » 11 janv. 2021, 16:54

Incroyable se service.
Nul, à fuir.
Ca fait une semaine (7 jours) que j'attends un colis, suivi impossible sur leur site. Je ne sais pas ou est le colis. J'appelle, j'ai un humain au téléphone qui est codé pour me dire de patienter le colis va arriver. Aucun autre discours, pas de responsable afin de savoir ou est situé mon colis, le lieu de livraison modifié par on ne sait qui... Et le colis est dans la nature !!!
Mais la personne au téléphone vous dit que le colis est en bon état comme si elle l'avait sous les yeux, sauf que ça fait une semaine que je l'attends et j'ai l'impression que ce n'est pas fini, je vais devoir patienter encore.
BREF FUYEZ S2S, je suis l'acheteur et c'était la première et dernière fois par se service.

Jeaneymar
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars 2020, 13:05

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar Jeaneymar » 07 juin 2023, 00:15

Pareil en 2023, 1 semaine de délai pour livrer avec impossibilité de suivre l'acheminement. Colis arrivé en mauvais etat, impossible de faire des réserves au point relais et remboursement impossible car pas de réserve. Super !
Je préfère faire 10 km et aller chercher mon colis à mondial relay. Première et dernière fois chez shop2shop, jamais déçu avec la poste, service de merde.

bablio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2016, 12:50

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar bablio » 20 oct. 2023, 19:32

Shop2shop by Chronopost = mépris total du client final !

Shop2shop by Chronopost en est à sa 3ème livraison consécutive dans un point de collecte différent de celui que j'avais commandé. Bilan : trois livraisons dans des points de collecte différents et situés à 3km de mon domicile au lieu de 200m. Et ils ne proposent aucune solution ! A vous de vous débrouiller pour aller chercher le colis... à 3km.
Ils n'essayent même pas de réacheminer le colis dans le point de collecte commandé à l'origine.
Je déconseille vivement.

Liliekitsh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2019, 17:13

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar Liliekitsh » 25 oct. 2023, 13:16

J'ai eu un problème similaire, colis chronofresh , posé en relais pick-up, je suis en ville, autour de chez moi il n'y a pas moins de 4 relais colis... mais le livreur a dû juger ça plus court de le poser dans un relais colis a l'autre bout de la ville.... j'aimerais porter plainte et avoir accès au nom du livreur, parceque ce n'est pas la première fois que ça arrive, et je ne trouve pas ça normal ce genre d'erreurs alors que j'ai payé 8€ de frais de livraison !!! Es ce que quelqu'un sait comment faire pour retrouver un livreur et le contraindre par sa hiérarchie ??? Ou tout simplement y a t'il des plaintes en cours concernant Chronopost ?

Ozd
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 304
Enregistré le : 20 août 2013, 20:07

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar Ozd » 25 oct. 2023, 17:32

Bonjour,

Parlez vous d'une plainte (démarche juridique) ou d'une réclamation ?

Pour déposer une plainte, il faut qu'il y ait eu un préjudice et/ou violation d'une loi.
Déposer un colis dans un autre relais que celui près de chez vous ne me semble pas rentrer dans l'une de ces catégories, d'autant que l'on ignore peut être certains éléments, par exemple la capacité des relais à accueillir des colis sous température dirigée, ce qui n'est pas une évidence.
Pour déposer une réclamation, et obtenir une réponse du service client (ce qui n'a rien à voir avec une plainte), la marche à suivre est ici :
https://www.chronopost.fr/fr/particulier/nous-contacter

Bon courage.

Ikarion
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2024, 08:12

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar Ikarion » 06 mai 2024, 11:57

Même mésaventure avec shop2shop : colis envoyé le 26/04, on est le 06/05 et le colis est toujours "en chemin". Contact pris avec chronopost, la réponse est édifiante : vous savez moi je suis à l’île Maurice et je ne peux que voir ce que vous voyez, votre colis est sûrement sur le plate forme près de paris (envoi du 22 au 33 : que fait ce colis sur paris ????). Bon il est censé arrivé dans les 14 jours ... en gros on peur s'approcher de 1 mois de voyage ... Cool shop2shop !!!!

Killiane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2024, 07:18

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar Killiane » 12 sept. 2024, 07:36

Pareil depuis un mois j'essaie d'avoir gain de cause, des erreurs de suivis puis Colis arrivé cassé, impossible de faire des réserves au point relais et remboursement impossible car pas de réserve. j'ai fait un signalement sur la DGCCRF.
Pouriez vous faire de meme car un seul signalement ne suffit pas a faire réagir la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes.
vous pourriez aussi avoir gain de cause (le signalement doit etre fait dans les 2 ans)
https://signal.conso.gouv.fr/fr/achat-site/faire-un-signalement?step=6

VERITASERUM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2025, 10:13

Re: Chronopost sous-traite à Shop2Shop : méfiance !

Messagepar VERITASERUM » 22 nov. 2025, 10:23

HORRIBLE EXPERIENCE. les 12 travaux d'Astérix !!!
Je commande une LIVRAISON RECOMMANDEE pour plus de tranquillité sur le site https://www.chronoshop2shop.fr, mon colis n'arrive pas. J'essaie d'avoir des nouvelles en ligne.Je n'ai que les ROBOTS IDIOTS qui racontent n'importe quoi et jamais de réponse malgré mes demandes répétées. Après deux semaines je contacte le SERVICE CLIENTS CHRONOPOST au NUMERO INDIQUE SUR LE SITE La on me dit qu'on va faire une enquête et qu'on me rappelle. Trois jours après, toujours rien... Je rappelle et là on e dit que j'ai souscrit une prestation via Octane SLU, soi disant Ebay, alors que je n'ai pas de compte Ebay et que je suis allée directement sur le site https://www.chronoshop2shop.fr​ à partir de Google comme l'atteste mon historique de navigation. Selon Chrnonpost, je dois donc contacter Ebay pour que Ebay demande à Chronopost des infos sur mon colis et qu'ensuite Ebay soit remboursé et me dédommage éventuellement !?! Quand je rappelle que je ne suis pas passée par Ebay, on me prend pour une vieille femme sénile et on me conseille de me faire assister par quelqu'un pour les manipulations informatiques alors que je suis responsable de com et sur PC toute la journée !
Bref, une EXPERIENCE CLIENTS DESASTREUSE, HUMILIANTE et 50 euros de perdus avec mon colis mais ça ne les touche en aucune manière. Cerise sur le gâteau, on e dit que j'ai souscrit une prestation effectuée pour le compte d'Ebay et que c'est eux que je dois joindre mais ON REFUSE DE ME DONNER LE NUMERO ou les joindre, je dois le trouver en ligne, mission impossible puisque je n'ai ni compte ni commande ni rien ! C'est les 12 travaux d'Astérix...​
A FUIR ABSOLUMENT.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus