Bonjour à vous,
je vous écrits car je vie une situation peu agréable avec ma famille, je vous explique:
Nous avons emménager dans une maison en location en direct avec un bailleur, état des lieux malgré des traces noir autour des vélux mais ne sachant pas ce que sais et en posant la question, c'est dis comme de simple trace d'usure mais ont nous signal que l'ancien locataire avais mis de la mousse expansive sur les encadrements des 3 vélux de l'étage car il se plaignait d'une humidité mais les proprio se justifie par un manque de chauffage de sa part mais ce ne sera pas noté sur l'état des lieux (erreur de notre part..).
Ont nous signal qu'il faudra effectuer l'entretien de la chaudière car l'ancien locataire ne l'ayant pas fait et nous arrivons à la date requise et que la jauge de la cuve à fioul est morte mais qu'il ont trouvé une technique (accrochez vous bien..) il faut par le troue de ravitaillement de la cuve, enfoncer un bâton en bois jusqu'au fond, puis le ressortir et évaluer au jugé avec les dégoulinures de fioul ce qu'il reste dans la cuve..
Le reste semble correct, nous signons le 01 oct 25 avec l'idée qu'il vont faire le nécessaire pour cette jauge au moment venu.
Nous avons pris des photos de l'ensemble des drôles de traces noirs sur les 3 vélux et fenêtres puis nettoyé à fond.
Maintenant que le contexte est posé, depuis le début, nous avons rencontré diverse problème:
Problème majeurs:
- Pas de chapeau au sommet du conduit de cheminée, à chaque pluie c'est trempé en bas du conduit à la base où se trouve normalement le bois (nous l'utilisons pas) de la maison et ça coule lors des fortes pluies sur la carrelage autour, leurs justifications est qu'ils attendais depuis 1 mois un retour d'un artisan, le mari de la proprio est venu voir avec une échelle y'a 2 semaines, sans suite et nous rentrons dans la saison où il pleut 6/7.
- Le trace noir sont des champignons qui se développe avec l'humidité, j'en retire une fois par semaine sur les environs de la plus part des fenêtres et tous les vélux et je parle pas de l'humidité qui stagne sur les murs et pvc des fenêtres qui dégouline sur le mur en dessous de vélux qui forme parfois de quoi remplir un verre d'eau au sol.
Nous lui avons envoyé des photos après chaque reformation de champignons (et y'en a..) sans réponse jusqu'à dimanche dernier, disant que ça l'étonne fortement car aucuns autres locataires ne sais plaint et qu'elle vas les recontacter pour leurs demander si eux aussi avais ce problème au lieu de venir constater de ses propres yeux (les proprio habite notre ville).
- Les radiateurs en fonte ne chauffe pas de façon uniforme (malgré une purge des radiateurs à notre arrivées) certain chauffe très forts à la position 2 de la tête thermostatique de façon uniforme autant en haut que en bas du radia, d'autres faut les mettre à fond (plus de 5) pour obtenir juste le haut du radia chaud et la bas tout juste tiède.
A s'avoir qu'il n'y a pas de thermostat d'ambiance pour gérer l'ensemble et que la chaudière fioul est apparemment bien réglée et en position 4/6 au niveau température du circuit chauffage (70°C à la chaudière).
Problème mineurs:
- Deux robinets qui fuit, un évier cuisine remplacé après 3 semaines de relance au proprio car fallait passer par un plombier précis qui ne répondais pas déjà pendant une semaine de relance et un coté chaufferie qu'on attend toujours..
- Un toilette qui même en tirant la chasse évacue la moitié de trois feuilles de papiers.. le plombier pense à une mauvaise installation de l'évacuation, en attente d'un retour des proprio sur le devis qui leurs a été envoyé.
- La jauge pour connaitre l'état de remplissage de la cuve, ont a demandé à ce qu'elle sois remplacé y'a 4 semaines, après de nombreux échange, nous en sommes au point où la proprio nous demande ce qu'on veux précisément qu'elle fasse.. (Remplacer la jauge défectueuse peu être ? ça été demandé y'a 1 semaine sans réponse)
Et la ont rentre dans les autres choses qu'on ose même pas dire car ils vont finir par croire qu'on est des emmerdeurs (excusez moi du terme..):
- Un lavabo dans une salle de bain mal scellé dans le mur donc qui a fait sauter le joint autour à force de s'affaisser..
- Le fond en PVC du carré de douche est fissuré et a été colmaté avec du silicone transparent (si il se retirer c'est la fuite à chaque douche..)
Enfin bref voila, je vous cache que nous sommes désemparé au point de se demander si c'est nous qui sommes trop exigeant.. l'humidité c'est vraiment le pire dans l'histoire car malgré les soucis liés aux radiateurs, ont arrive plus ou moins à atteindre 20°C, la pièce la plus froide est à 18°C (et n'a pas de champignons, ni d'humidité, allez s'avoir...).
Nos questions c'est que peut on faire si nos propriétaires n'agissent pas, ne prennent pas au sérieux nos problèmes rencontrés ?
Pour la chaudière c'est pas au propriétaire de faire l'entretien vu que la date anniversaire pour celui ci était dépassé avant notre arrivé vu que la maison est restée vide 1 mois ou par l'ancien locataire ?
A qui doit on signaler ou que doit on faire quand nous rencontrons se type de problème avec un propriétaire qui ne prend pas en compte et ne fait rien pour y remédier ?
Nous remercions par avance pour vos futurs conseils.