Messagepar Balian L » 19 nov. 2025, 10:03
Bonjour , j'écris pour le même sujet afin d'avertir les personnes qui souhaitent utiliser ce site. J’ai commandé un extrait Kbis sur le site Pôle Société (Genève) pour un montant affiché de 1,99 €. À ma grande surprise, j’ai ensuite constaté des prélèvements supplémentaires non souhaités : d’abord 5,50 €, puis un débit de79€ , correspondant à un abonnement mensuel dont l’existence n’était pas clairement mise en évidence lors de la commande. cette somme de 79 € a été au dernier moment transformé en 82,63 € car des commissions de change ont été appliquées
Cette information n’apparaît que dans les conditions générales de vente, de manière suffisamment peu visible pour que l’on puisse passer à côté. Je n’avais aucune intention de souscrire à un abonnement, et j’ai découvert celui-ci uniquement en consultant mes relevés bancaires.
Après avoir contacté le service client, mon dossier a été transmis au service contentieux pour déterminer si un remboursement est envisageable, mais la procédure est longue et incertaine.
En définitive, un document facturé 1,99 € m’a coûté près de 90 €, ce que je considère comme une pratique commerciale très discutable. Je déconseille ce service en raison de son manque de clarté et de transparence. et je voudrais les dénoncer