FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pratiques bancaires = Bcp de gains

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

pratiques bancaires = Bcp de gains

Messagepar visiteur » 03 nov. 2004, 22:31

Salarié d'un établissement bancaire, je suis au regret de vous dire que la seule chose qui mettra fin à toutes ces pratiques légales et illégales, c'est lorsque les banques seront condamnées et qu'elles perdront dans ces procès plus d'argent qu'elles n'en gagnent en mettant en place leurs politiques commerciales et tarifaires très offensives. La banque dite de détail, i.e. le particulier est le marché bancaire qui rapporte le plus aujourd'hui aux établissements financiers. LA vache à lait est trop importante surtout parce que les banques ont en face une clientèle captive et pas organisée, donc peu de condamnation pour défaut de conseil, abus de position dominante, et j'en passe.
Le seul moyen de se défendre est de se réunir, "l'union fait la force" et il me semble que rejoindre les associations de consommateurs sera encore plus efficace que nos forums de discussions.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: pratiques bancaires = Bcp de gains

Messagepar visiteur » 08 nov. 2004, 10:09

*Une de plus,
Le 20/08/04 pour le cpte d'une association dont je suis le trésorier. Il manquait 13,14 € pour payer un chéque de 23,32 €. Il existe un livret à coté. Le 21/08/04 je reçois un coup de fil de mon conseiller qui me propose de faire un virement du livret au cpte chèque, OK dis-je de 100 €...Sur mon relevé de fin de mois je trouve en débit "Frais de Mouvements irréguliers 20/08/04 = 6,18 €" soit 47,03%.
J'ai demandé l'annulation de ces frais "impossible" Et il s'agit d'une banque mutuelle dont j'ai été employé pendant 31 ans. J'ai honte de ma banque !..

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »