FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar visiteur » 24 mars 2005, 09:16

1-Je dépose un chèque de la Caisse des dépots et
consignations de 100 000 euros environ à la suite d'un
héritage. Temps annoncé pour que cette somme soit
créditée sur mon compte : 18 jours! (Au Crédit agricole,
pour une somme 3 fois plus élevée, un membre de ma
famille a vu son compte crédité en 48 heures)
2- je dois régler 90 euros pour un objet acheté à
l'étranger ; coût du virement vers l'Allemagne : 23 euros!
(finalement, j'enverrai un mandat à la poste pour environ
6 ou 7 euros)
3- J'ai oublié le mot de passe qui me permet de consulter
mes comptes par internet : coût du service, 2 euros
Evidemment, j'ai décidé de changer de banque, mais en
douceur...

framboise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 oct. 2004, 15:27

re: Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar framboise » 24 mars 2005, 13:30

A propos de Caisse d'Epargne (de Marseille
également ! )
J'envoie un fax de Nouvelle Calédonie, pour
demander un virement sur un compte
bancaire. Je demande également qu'on
accuse réception de mon fax et qu'on me
confirme l'opération. Pas de virement. Pas
de réponse.
Je renouvelle l'opération deux jous aprés.
Idem.
Je négocie, par téléphone, un dépassement
de découvert avec la banque en question
et je rentre à Marseille. Je découvre, sur
mon répondeur, un message de ladite C.E
m'indiquant qu'il est impossible de faire un
virement car ils n'ont pas la preuve de mon
identité.(utile quand j'étais à Nouméa !)
Je leur adresse, à six heures du matin, afin
qu'ils l'ait à l'ouverture, un nouveau fax avec
la copie recto-verso de ma carte d'identité.
A dix heures, je téléphone pour savoir si le
virement a été fait. On me répond que mon
fax n'est pas arrivé.
J' y vais. J'attend 50 minutes. (11 personnes
devant le guichet; 2 derrière) La personne
qui me reçoit cherche, en vain, dans une
pile de fax. Arrive une autre, avec une 2ème
pile. Elle l'a trouvé ! Il sera traité dans la
journée,me dit elle.
Je demande qu'on effectue ce virement tout
de suite et par la même occasion, qu'elle
clôture mon compte.
Elle clôture -sans frais, je le lui fais préciser-

Pas un "excusez nous",ou " je suis désolée"
Pas d'intervention de la directrice d'agence.
Tout le monde s'en fout.

La caisse d'épargne, un établissement
bancaire ? Elle a des progrés à faire !

Framboise


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


framboise
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 24 oct. 2004, 15:27

re: Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar framboise » 24 mars 2005, 13:40

P.S.à " à propos de la caisse d'épargne de
Marseille.
Je n'ai pas encore les éléments pour faire
le total: Frais de téléphone de Nouméa à
Marseille + Frais sur le dépassement de
découvert à ma banque. Mais ça va cuber !
Framboise

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar visiteur » 24 mars 2005, 16:17

l'idéal est de laisser le minimum d'argent sur ton compte courant en ayant au préalable ouvert un autre compte dans une banque digne de ce nom en n'oubliant qu'avec 100 000 € et peut-être un salaire que tu domicilera dans ton nouvel établissement,(n'hésite pas à faire le tour de tous les établissements généralistes comme les Banques Populaires, BNP, SG Crédit Lyonnais...)tu représentes une excellente cible !!!!
Il faut toujours comparer le service rendu (conseiller "vraiment" personnalisé sur qui tu peux compter, facilité pour effectuer ses opérations, accès Internet....) et le prix.

Concernant ton compte courant à la Caisse, attends gentiment qu'il t'envoie une prochaine liste de leurs nouveaux tarifs (dès qu'il y a une augmentation, ils sont tenus (loi de 2004 je crois...) de te l'envoyer 2 mois avant application). A partir de là, tu es en droit de refuser cette augmentation et leur demander qu'ils clôturent ton compte chèque SANS frais (c'est aussi la LOI et n'hésite pas à leur dire, il est possible qu'ils ne soient pas au courant, vu le professionnalisme ambiant!!!!)

Pour les autres comptes si tu en as, laisse le minimun, (1.5€ sur LA, 15€ sur Codevi....) un jour ou l'autre, ils se lasseront et le solderont d'office pour non-activité mais cela te coûtera moins cher qu'un solde (à voir dans leur tarification!!!)

Concernant les PEL, LEL... demande à ce que ta nouvelle banque prenne en charge le transfert et tous les frais s'y afférant, c'est la moindre des choses et dis toi que çà marche dans les 2 sens; n'oublie pas que tu es un bon client à fort potentiel et que tu amènes de l'argent frais... même si tu penses l'utiliser à court terme.

allez, bon courage, mais garde ton sang-froid, c'est toi qui détiens la clef pour résoudre ton problème.

juanseb

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar visiteur » 28 mars 2005, 12:31

bonjour,c'est curieux, j'ai cloture mon compte également à l'agence Prado pour les memes raisons; aucun suivi dans les ordres passés, les faxs volatilisés, des stagiaires à l'accueil et comble de tout une "conseillere" pour quatre agence!resultat jamais dispo
aucune excuses non plus à la fermeture du compte.il semble que le budget passe en priorité à la pub que dans la formation de leur personnel au service

courage!


Laurent

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar visiteur » 29 mars 2005, 13:14

Evidemment, ça fait toujours bizarre de se voir critiquer ainsi...Eh oui je suis moi-même employée Caisse d'Epargne mais dans le Centre de la France ( actuellement en congé maternité).Je ne me considère pas comme une employée modèle, mais je suis consciencieuse, j'aime mon métier (Eh oui...), je fais toujours de mon mieux pour satisfaire mes clients, les prospects, les contents et les mécontents...Je trouve la critique facile! Je suis quelqu'un d'honnête et ça va peut être vous sembler curieux mais je ne vends pas un produit parce qu'il fait parti d'une pseudo liste d'objectifs à remplir, mais parce que mon métier s'appelle en fait "conseiller financier", donc avant tout je conseille, j'écoute les souhaits de chacun tout en respectant ce que me demande ma hiérarchie par le biais de mon contrat de travail...Eh oui l'honnêteté passe aussi par là!!!Je serais vraiment curieuse de voir tous les détracteurs des banques dans leur emploi de tous les jours, au moins savoir ce que chacun d'entre vous exerce comme professsion, histoire de renvoyer la balle...Mais voilà, je suis une femme épanouie, certainement pas irréprochable donc je passe pas mon temps à chercher la petite bête et à critiquer le boulot des autres.
En attendant de vous lire tous.
Stéphanie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar visiteur » 29 mars 2005, 22:13

Bonsoir,
Je pense faire partie des "bonnes clientes"... Suite à un virement relativement important sur mon compte chèques, appel du directeur pour me rencontrer rapidement (c'était en Mai 2004). Je lui rappelle que je ne souhaite pas de produits CE compte tenu d'une expérience malheureuse avec "ECUREUIL DYNAMIQUE". Il me propose, à titre compensatoire (?), de revoir le taux d'un prêt pour l'achat de mon appartement, dont l'échéance arrive dans 2 ans. Puis, aucune nouvelle.
Nouveau virement sur mon compte : appel de ma nouvelle conseillère ! Pour me proposer de nouveaux produits...
Je lui demande où en est l'étude de son directeur : il a été muté ! et vraiment, elle ne comprend pas qu'il ait pu me faire une telle proposition ( elle avait l'air sincère ...).
Merci d'éventuels conseils...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar visiteur » 30 mars 2005, 11:26

Evidemment les placements sur Ec Dynamique + n'ont pas été à la hauteur de nos espérances...Je ne connais pas votre portefeuille mais n'hésitez pas à faire un abonnement sur d'autres sicav (ec investissement par ex) ça peut vous permettre de "rattraper" la moins value. C'est ce que je fais à titre personnel.Ca ne va pas rattraper du jour au lendemain, soyez patiente.
Pour ce qui est de votre pret immo : s'il vous reste 2 ans de remboursement, c'est essentiellement du capital et je ne suis pas sure que vous rentriez dans vos frais en procédant à un rachat puis à un nouveau pret.
J'ai moi aussi changé d'agence récemment et certains de mes clients m'ont suivi.Pourquoi ne pas faire la meme chose, pourquoi ne pas changer d'agence et peut etre trouver un conseiller qui vous convienne, rien ne vous interdit de faire cette démarche.
Cependant, rappelez vous que nous sommes des conseillers financiers dans une caisse d'EPARGNE. Nous vous appelons pour placer de l'argent, c'est notre contrat de travail. Nous le faisons pour le mieux, j'en suis sure.
Prenez le temps d'un rendez vous pour expliquer vos déboires. Une entrevue honnete ne peut qu'ameliorer vos relations avec un nouveau conseiller ou non...
Bon courage à vous.
Stéphanie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar visiteur » 03 avr. 2005, 08:09

Pour ma part,comme signalé dans ma réponse au Crédit Mutuel (page 1), j'ai reçu un chèque par IBAN à la Poste, 114€ venant d'Allamegne. Les frais sont s'environ 11% et comprennent ceux de la Poste + CEUX DE LA BANQUE DE FRANCE !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Les pratiques de la caisse d'épargne Ecureuil marseillaise

Messagepar visiteur » 22 févr. 2009, 15:05

la caisse d''epargne souffre d''incompetence totale il faut souvent user de la voie pour obtenir des reponse sans conter tout les operation non demander les frrais en tout genre les délai interminable aprées 14 ans dans cette banque j''ai saturer et je le regrette pas le credit agricole a un meilleurs service

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus