FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix matelas

Strano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Aide choix matelas

Messagepar Strano » 18 nov. 2025, 09:12

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin d'aide et de conseils pour choix entre
SIMMONS - MATELAS RESSORTS - SENSORIEL Dimension : 160 X 200 cm Soft

2. Choix 2
SIMMONS - MATELAS Aquarel

3. Choix 3 : Pack lit France Literie
- Weekend "Florence" - 160x200
- Sommier 160x200

Des infos sont disponibles sur les sites grand litier (1 et 2) et france literie (3).

Quels sont vos avis ?

Merci beaucoup pour vos retours !!! Comme tout le monde, @kevin le ronfleur me serait d'une grande aide... 😇

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Re: Aide choix matelas

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 18 nov. 2025, 17:10

Incroyable toutes ces caractéristiques qui en mettent plein la gu**** et présentent un produit issu de la nasa du sommeil :?

Le Simmons Sensoriel reste le plus soft dans les annonces.
Il a un surmatelas amovible, ce qui laisse présager de le retirer si le confort ne convient pas ou si on a trop chaud. Dommage du coup car on le paie le surmatelas et on le garde pas. Mais bon, la solution reste là quand même s'il fallait ne pas l'utiliser.

Les deux autres :
- Simmons Aquarel
Ouate polyester "Thermoplus"
Mousse à mémoire de forme "Thermofoam"
Coutil du plateau "Airknit"
Coutil "Trip'Air" de la bande

Punaise c'est un vent de fraicheur ce matelas !!!! Sauf que toutes ces matières sont synthétiques, donc moins respirantes.

- Matelas FLORENCE

1800 ressorts (BIIIIIIIIIIIM). En fait ce sont deux nappes de ressorts distinctes. Mais bon, on doit reconnaître qu'il y en a beaucoup et c'est très bien.
Superposition de mousse innovantes : aïe, ça se gâte
--> Mousse à mémoire de forme Titanium Gel associé à la mousse de haute résilience soft confort et la mousse Aquapure (RE-BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM)
Coutil Air Fresh 3D
"Cette matière technologique, assure une ventilation optimale et une hygiène renforcée du matelas. Son coutil issu de la technologie Techno Fresh donne une sensation de fraicheur, de douceur et assure un sommeil sec et sain"
BI-BI-BI-BI-BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIM un frigo !!! ça respire, ça ventile, ça rafraîchit, c'est incroyable !!

En bref, le confort sera au rendez-vous pour ces trois pépères, du plus confortables et robustes au plus "simple" ce serait :

FLORENCE
SENSORIEL
AQUARIEL

:)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Strano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Strano » 18 nov. 2025, 23:58

Merci pour toute cette analyse ! Je partage l'avis que tous ces noms techniques n'aident en rien à bien comprendre aux couches !

Les matériaux ne sont ils pas de qualité ? Aucun naturel ? Sont ils durables ?

Je note aussi plein de BIIlM, que d'émotions positives 😬

On a testé les 3, et l'accueil soft du sensoriel reste bien en mémoire... Dur de choisir !

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 19 nov. 2025, 08:55

Impossible de juger la qualité d'un produit que je ne vends pas et donc dont j'ignore la tenue dans le temps.

La seule indication est que les matériaux synthétiques sont moins respirants que les naturels, c'est tout !
Et plus on utilise des appellations Air bidule, Air machin, Respir' Truc, ça sent l'esbroufe ! :lol:

Strano
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Strano » 19 nov. 2025, 09:32

Ok je vois. Effectivement, je partage cet avis... Aucun des 3 n'a donc de matières naturelles ?

Je pensais que dans ces gammes de prix on pouvait avoir de la fibre naturelle mais on nous a présenté ceci.

Encore merci pour le retour.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »