FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ecrasement de ligne Free

Rolfent
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ecrasement de ligne Free

Messagepar Rolfent » 09 nov. 2025, 15:04

J'ai subi deux écrasements de ligne chez Free sans qu’aucune solution ne soit jamais proposée : pas de box 4G, pas d’augmentation du forfait mobile pour compenser, rien. Lors de la première coupure (1 mois), j’ai même dû faire appel au Médiateur pour obtenir gain de cause. Aujourd’hui, je suis encore sans service, et Free me dit simplement de patienter, même pas la possibilité de faire intervenir un technicien en priorité. 15 jours d'attente. Après 20 ans de fidélité : 59€ pour la box et 20€ de téléphone, je commence à regarder des offres où le service en cas d'incident est réactif et propose de vraies solutions en cas de coupure de service. Il faut savoir que d'après le service client ca peut se répéter n'importe quand et aucune mesure ne peut etre anticipée. Savez vous quel opérateur propose un service SAV de qualité en cas de coupure ? Merci

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Ecrasement de ligne Free

Messagepar valioud » 11 nov. 2025, 11:03

Free n'est jamais opérateur d'infrastructure. Il faudrait préciser votre ville pour le connaître.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 11 nov. 2025, 11:24

Concernant l'écrasement de ligne sans consentement, les opérateurs membres de la Fédération Française des Télécoms ont pris des engagements, ce qui les rend en principe plus réactifs. Free n'est pas membre de cette fédération et ceci explique vraisemblablement ce que vous subissez.
Savez vous quel opérateur propose un service SAV de qualité en cas de coupure ?
Difficile de vous conseiller un opérateur qui vous garantira un service de qualité de façon constante en cas de coupure (déjà parce que les causes de coupures peuvent être très différentes).

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 11 nov. 2025, 17:05

Bonjour,

Des résidents de notre immeuble ont subi des débranchements au mois de Mars-Avril de cette année. Les premiers touchers ont été les clients FREE. Mais j'ai subi les mêmes désagréments avec BOUYGUES. Apparemment, l'armoire de rue était saturée. Il a fallu attendre plusieurs semaines, après avoir râlé presque tous les jours, pour récupérer un service normal.
Les clients ORANGE ne se sont jamais plaints.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 13 nov. 2025, 15:09

Les clients ORANGE ne se sont jamais plaints.
Je devine que l'opérateur d'infra sur votre ville est Orange.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »