FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sixt

fdelange
Consom'acteur *
Consom'acteur *

sixt

Messagepar fdelange » 12 oct. 2025, 16:00

Bonjour,
J'ai loué une voiture chez Sixt qui me réclame 704€ (!!!) pour une rayure qui serait passé de moins
< 10cm à + >10cm lors de ma location de 2 jours....évidemment ils me réclament des photos 5 jours après avoir rendu le véhicule.....photos que je n'ai bien sûr pas gardé. J'étais client Hertz pendant 15 ans, jamais un problème. Je loue 1 voiture chez Sixt et pan 700€. Je fais comment?
j'ai déjà contesté auprès de leur services sinistre mais j'ai l'impression que c'est avec ça qu'ils font leur marge!!
Le médiateur? Y-a-t-il des actions de consommateurs actuellement que je les rejoignent??
Merci

Sixt
Représentant d'une marque

Re: fdelange

Messagepar Sixt » 13 oct. 2025, 10:54

Bonjour fdelange,
Nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement suite à votre précédente location. Néanmoins nous ne sommes pas en mesure de trouver la location en question avec les informations que vous nous faites parvenir.
Pour ce type de cas, nous vous invitons à faire parvenir votre demande à l'adresse : [email protected] en communiquant votre numéro de contrat ou de réservation et en mentionnant votre avis Que Choisir.
Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ouassim9469
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: sixt

Messagepar ouassim9469 » 04 nov. 2025, 15:18

Bonjour à tous,
Je partage ici mon expérience avec Sixt France, car je suis complètement bloqué et sans réponse de leur part.
J’ai loué un Peugeot 3008 (réservation n° 9603354420) en AOUT. Quelques jours après la restitution, Sixt m’a prélevé 331 €, alors que :
je n’ai eu aucun sinistre,
je n’ai même pas effectué de check-out (on m'a donner le véhicule sans faire de check du véhicule et le véhicule a été restitué sans contrôle en ma présence car je l'ai rendu après les heures d'ouverture),
et je n’ai reçu aucun justificatif : ni rapport, ni facture, ni photo.
Depuis, j’ai envoyé de nombreux mails au service sinistres ([email protected]), tenté de les appeler à plusieurs reprises(une centaine d'appels), mais je n’ai jamais eu de réponse.
Même l’agence où j’ai rendu le véhicule n’arrive pas à joindre le service sinistres.
Je compte désormais saisir ma protection juridique et engager une procédure pour prélèvement injustifié, car cette situation est inacceptable.
Quelqu’un a-t-il déjà vécu la même chose avec Sixt ?
Si oui, comment avez-vous réussi à débloquer la situation ?
Merci d’avance pour vos retours et conseils 🙏

Sixt
Représentant d'une marque

Re: ouassim9469

Messagepar Sixt » 05 nov. 2025, 08:51

Bonjour Ouassim9469,

Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.
Le service gestion des dommages fait actuellement face à un nombre particulièrement important de dossiers, ce qui rallonge les délais de réponse. Ce service n’est pour le moment pas joignable par téléphone, et les demandes sont traitées exclusivement par e-mail.

Nous vous confirmons que votre dossier a bien été transmis au service concerné, qui prendra contact avec vous afin de faire le point sur la situation.

Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Bien à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »